Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J2 : Le FC Nantes freine le LOSC dans sa folle entame de saison

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

A l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1, le LOSC se déplaçait à La Beaujoire pour y affronter le FC Nantes. Une rencontre particulière pour Ludovic Blas, dont l’avenir balance entre les deux clubs. Un statu quo qui se répand jusqu’au score final et un partage de points entre les deux formations.

Alignés dans la même composition que lors de leur première sortie à domicile contre l’AJ Auxerre, les Dogues ont eu beaucoup plus de mal à développer leur jeu. Dominateurs statistiquement parlant, les hommes de Paulo Fonseca ont néanmoins été cadenassés dans les derniers mètres par le dispositif mis en place par Antoine Kombouaré. Malin, le technicien nantais a joué avec le bloc lillois en le traversant avec un jeu de transition efficace et limpide. Pourtant peu tranchants devant le but, les Canaris ont marqué sur leur seule frappe cadrée. Une réalisation signée Moses Simon (28′) qui trompe Léo Jardim. Malmenés, les Dogues ne trouveront jamais la moindre solution offensive en première période face à un Alban Lafont impérial. Les Lillois rentrent menés aux vestiaires.

Remobilisé par Paulo Fonseca à la pause, le LOSC rentre sur la pelouse avec de meilleures intentions. Une dynamique qui asphyxie un FC Nantes à l’agonie qui peut remercier le ciel pour la barre sur la tentative de Benjamin André. Un léger sursis pour les Canaris, proches de rompre. Du côté des Dogues, les actions franches s’accumulent mais Alban Lafont reste imperturbable. Si les individualités lilloises brillent, c’est surtout le collectif qui s’illustre avec une égalisation inscrite par la nouvelle recrue brésilienne, Ismaily (76′). Présent dans la surface, le latéral gauche reçoit un caviar avant de conclure froidement. La dernière quinzaine est à sens unique mais la solidarité démontrée par les Canaris paye. Malgré de beaux mouvements, la finition a pêché et le LOSC n’empoche qu’un point de son déplacement à Nantes (1-1). Un premier coup de frein pour Paulo Fonseca et ses hommes.

FC Nantes 1-1  LOSC

2ème  journée de Ligue 1 Uber Eats – Vendredi 12 août, 21h00
Buts : Simon (28′) pour le FC Nantes et Ismaily (76′) pour le LOSC
Avertissement : Zedadka (14′), Djalo (18′), Fonte (18′), Andre (37′) pour le LOSC, Girotto (89′)

LOSC : Jardim – Zedadka (Diakité 46′), Fonte (c.) Alexsandro, Djalo (Ismaily 46′) – Andre, Gomes (Martin 85′), Cabella – Bamba, Bayo (Gudmundsson (76′), David
Entraîneur : Paulo Fonseca

FC Nantes : Lafont – Pallois, Girotto, Castelletto – Coco (Fabio 59′), Chirivella, Moutoussamy, Merlin (Appiah 90′) – Blas – Simon, Mohamed (Guessand 79′)
Entraîneur : Antoine Kombouaré

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR