Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca : « Le match face à Nantes sera différent de celui contre Auxerre »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le deuxième match de la saison, le LOSC affronte le FC Nantes ce vendredi à la Beaujoire. L’occasion d’évoquer le FCN pour Paulo Fonseca en conférence de presse.

L’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca s’est penché sur le futur adversaire des Dogues en conférence de presse. Le coach portugais affirme se méfier du style de jeu employé par les Canaris : « Ils jouent dans des systèmes différents, c’est un peu une découverte pour nous. C’est différent d’Auxerre et des équipes de pré-saison qu’on a pu jouer. Ils sont très bons en contre-attaque, avec des joueurs forts et rapides, et on doit être préparé pour le moment où on perd la balle. Avec la ligne de 5 en défense, ça va être plus difficile de trouver le bon espace. Ce sera un match différent, c’est sûr, ce sera difficile. (sur la présence de Ludovic Blas dans le camp adverse) Je savais que la question allait venir ! (rires) Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas avec nous. On va jouer contre Nantes et dans mon esprit, il sera sur le terrain demain. Je veux être concentré sur mon équipe et mes joueurs. »

Malgré la belle prestation face à l’AJA dimanche dernier, Paulo Fonseca sait que son équipe doit encore s’améliorer. Bien que risqué, son style de jeu demande un certain équilibre que ses joueurs doivent trouver : « Contre Auxerre, on avait deux milieux de terrain avec Angel et Benjamin. Les deux peuvent attaquer, mais pas en même temps. Nous devons garder l’équilibre. Ça dépend des conditions du match. Comme je l’ai dit après le match face à Auxerre, on doit s’améliorer, on doit continuer de travailler. On a fait beaucoup de bonnes choses, mais chaque match est différent. On doit étudier l’adversaire et préparer stratégiquement chaque match de manière différente. Nous ne sommes qu’au début du championnat. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR