Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca évoque son adaptation à Lille

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse, Paulo Fonseca s’est confié sur son adaptation au LOSC et dans le Nord, près d’un mois et demi après son arrivée.

Aux questions des journalistes, toutes posées en français, Paulo Fonseca n’a (quasiment) pas besoin de demander à son traducteur pour comprendre. Si ses réponses sont en anglais, le technicien portugais comprend déjà bien la langue. Il a toutefois avoué « ne pas avoir eu le temps de commencer à apprendre le français » depuis son arrivée dans le Nord, expliquant au passage être trop débordé par le travail pour pouvoir commencer à apprendre la langue sérieusement.

A lire aussi :  U17 - J5 : Un retour au score en fin de match

En plus de son travail avec l’équipe première, Paulo Fonseca a aussi dû rechercher une maison dans la métropole, lui qui logeait encore il y a quelques jours au sein même du domaine de Luchin. L’ancien entraîneur du Shakhtar a précisé qu’il venait de trouver une maison et qu’une fois bien installé avec sa famille, il commencerait à apprendre le français, espérant pouvoir suffisamment le parler pour que les conférences de presse ne soient plus traduites d’ici quelques mois.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR