Rejoignez nous !

Match

Paul, supporter Nantais : « Notre style peut poser problème au système du LOSC »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Opposé au LOSC dès ce vendredi, le FC Nantes doit se réveiller après une contre-performance contre son voisin angevin. De son côté, le LOSC doit confirmer après sa belle victoire 4-1 contre le promu auxerrois. Paul, fidèle supporter des Canaris, a accepté de donner son ressenti au Petit Lillois avant la rencontre.

Dans quel état le FC Nantes va entamer cette deuxième journée de championnat selon toi ? 

Personnellement, j’ai franchement été déçu par notre premier match contre Angers. Certains faits de jeu auraient pu nous voir partir bredouille du stade Raymond Kopa. Au moins nous sommes partis avec un point. J’ai du mal à nous situer et à donner notre état de forme, surtout que dans quelques jours la situation dans le club risque de changer. Le transfert imminent de Blas par exemple, je n’ai pas vu de réelles rumeurs de remplacement, et surtout, nous ne savons pas si Kita a prévu de réinjecter l’argent.

Quels sont les points forts et les points faibles du FC Nantes selon toi ?

Je pense que notre style de jeu peu faire mal au style de Fonseca. J’ai vu le premier match de Lille, basé sur la possession et avec un jeu haut sur le terrain, je suis persuadé que nous avons une carte à jouer. Notre jeu rapide et notre ligne de défense à 5 devraient nous permettre de mettre le LOSC en difficulté. Et sinon bien sûr, il l’a déjà prouvé lors de la première journée, mais Alban Lafont reste une valeur sûre, notre valeur sûre.

« Alban peut faire basculer la rencontre en un instant »

Pour les aspects plus négatifs, ce qui m’inquiète le plus c’est le mercato. Le clan Kita ne semble pas vouloir dépenser et nous subissons quelques changements. Le mercato est loin d’être fini bien sûr, mais les supporters s’inquiètent. À voir par la suite, la saison sera très particulière avec la trêve internationale. Ajoutez aussi à cela le fait que nous jouons l’Europe, perdre autant de joueurs sans se renforcer par la suite est une énorme erreur à mon sens. Nous devons nous renforcer à tous les niveaux. Pour le match à venir, c’est notre côté droit qui m’inquiète le plus. Marcus Coco n’était déjà pas étincelant la saison dernière, et son match contre Angers la semaine dernière ne rehausse absolument pas l’estime que j’ai pour lui.

Comment appréhendes-tu la rencontre contre le LOSC ?

Le LOSC n’est pas à sous-estimer. Le style de jeu du LOSC passe du tout au tout en une saison, enfin, c’est la volonté du nouvel entraîneur. Il vient de s’installer, il va certainement y avoir des erreurs que nous devrons exploiter au mieux. Mais oui, sinon c’est particulier de jouer contre les Lillois alors qu’un de nos joueurs phares est en pourparlers avancés avec ce club. Nous ne savons d’ailleurs toujours pas si Blas pourra disputer la rencontre si je ne dis pas de bêtises.

Moussa Sissoko le joueur à surveiller – Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport

Qui sera le joueur nantais qui peut mettre en difficulté le 11 lillois ?

Je pense que Moussa (Sissoko) en est capable. En-tout-cas, il est suffisamment costaud pour (rires). Plus sérieusement, je pense que l’étincelle partira de Moses Simon. Il est capable d’allumer la mèche et de la lancer. Même si personnellement je le préfère sur le côté, c’est un excellent dribbleur, il est quand même capable de merveilleuses choses en pointe aux cotés de Guessand.

Sur quel score se soldera la rencontre selon toi ?

La défense lilloise est, à mon sens, plus friable que la nôtre, surtout avec Lafont, donc si une équipe marque tôt je pense que le match sera très ouvert. Je vois un match fou, 3-2 avantage pour l’équipe à domicile bien sûr !

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR