Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang : « Il reste à peu près 100 millions d’euros de dettes »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une interview accordée à BFM Lille, le Président du LOSC Olivier Létang s’est penché sur la question de la situation financière du club nordiste.

Arrivé dans un club endetté à hauteur, selon diverses sources, de 370 millions d’euros, Olivier Létang et les nouvelles équipes dirigeantes se sont attelés à une restructuration financière du LOSC. Aujourd’hui, les finances du club sont, selon le Président du club lillois, sous contrôle : « La situation était très compliquée économiquement lorsque je suis arrivé. Le club était quasiment en état de cessation de paiement. Les deux objectifs, à mon arrivée, c’était de redonner de la stabilité économique au club et de maintenir des objectifs sportifs importants. On a réussi à se qualifier à la Ligue des Champions en gagnant le titre, on y a fait un beau parcours et on a gagné le trophée des Champions. On est évidemment déçu de notre parcours en Ligue 1. On continue d’avancer avec une situation économique stabilisée, et on continue à la redresser. Je n’ai pas le chiffre exact, mais on en est à peu près à 100 millions d’euros de dettes. On veut redonner une bouffée d’oxygène. On a une vraie responsabilité, qui est de remettre le club dans une situation économique viable. Au-delà des difficultés économiques, s’entremêlent des dossiers avec la justice. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR