Rejoignez nous !

Match

FC Nantes – LOSC : les informations d’avant-match

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Ce week-end, le LOSC continue son long marathon et joue sa deuxième journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Beaujoire. A Nantes, Fonseca et ses hommes tenteront de confirmer la belle impression de la semaine dernière. Avant la rencontre, retrouvez toutes les informations nécessaires pour tout suivre, ainsi qu’un historique détaillé des matchs entre les deux clubs. 

Où suivre la rencontre ?

Pour sa première à l’extérieur de la saison, le LOSC ira se déplacer chez le récent vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes. Le club canari aura à coeur de lancer sa saison à domicile après le nul obtenu au Stade Raymond-Kopa dans le derby du Pays de la Loire contre Angers (0-0). Avec la Coupe d’Europe cette saison à jouer, l’équipe d’Antoine Koumbouaré ne doit pas tarder pour prendre des points avant un marathon difficile à l’automne. La rencontre sera la première de cette deuxième journée et sera diffusée sur Prime Video (dès 20h45).

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des deux équipes

Depuis la saison 1988-1989, la dernière où nous avons pu trouver des données, le LOSC est plutôt en réussite face au club de l’Ouest en championnat. En 52 matchs, Lille en a gagné 23 contre seulement 12 pour le FC Nantes. Au Stade de la Beaujoire, l’équipe du Nord de la France reste meilleure que son futur adversaire en l’ayant emporté 11 fois contre 8 pour les Canaris. Un beau bilan qu’il ne va pas falloir gâcher dans les années à venir, et particulièrement dès ce vendredi soir.

Les 5 derniers matchs

Si le bilan des confrontations était bon sur le long terme, celui sur le court terme était presque meilleur. Aucune défaite sur les cinq dernières rencontres et quatre victoires sur un adversaire loin d’être une bête noire jusqu’à aujourd’hui. On se souvient notamment des trois dernières victoires de suite au stade de la Beaujoire, avec une tête de l’ancien Rennais, Benjamin André en 2020 et un doublé de Jonathan David la saison suivante pour lancer tout le monde jusqu’au titre. Une belle série dans l’enceinte nantaise, qu’il faudra tenter de poursuivre dès cette deuxième journée.

  • Ligue 1, 01/03/20 : FC Nantes 0-1 LOSC (André)
  • Ligue 1, 25/09/20 : LOSC 2-0 FC Nantes (Pallois csc, Yilmaz)
  • Ligue 1, 09/02/21 : FC Nantes 0-2 LOSC (David x2)
  • Ligue 1, 27/11/21 : LOSC 1-1 FC Nantes (Yilmaz, Blas)
  • Ligue 1, 20/03/21 : FC Nantes 0-1 LOSC (Onana)

Le résumé du précédent FC Nantes – LOSC

La saison dernière, le LOSC se déplaçait chez les Canaris seulement quelques jours après l’élimination en Ligue des Champions. Un relâchement pouvait être attendu côté Dogues, mais les hommes de Jocleyn Gourvennec ont préféré surfer sur la vague de leur bonne rencontre de la semaine. Avec un Angel Gomes titulaire et très intéressant, les Lillois maîtrisent les 60 premières minutes avec en prime, l’ouverture du score d’Amadou Onana. Le Belge profite d’un ballon relâché sur corner pour ouvrir la marque en première période. Si les Dogues restent meilleurs sur la plupart de la rencontre, Timothy Weah sera exclu, à l’heure de jeu, et ses coéquipiers seront contraints de reculer pour garder leur avantage. Une mission réussie pour la bande nordiste.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR