Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David intègre le top 5 des buteurs du LOSC au 21ème siècle

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avec son doublé face à l’AJ Auxerre, Jonathan David a rejoint le top 5 des meilleurs buteurs lillois toutes compétitions confondues depuis 2000 avec 34 réalisations, ex-aequo avec Salomon Kalou.

Après une seconde partie de saison 2021-2022 compliquée d’un point de vue individuel comme collectif, Jonathan David lance sa troisième saison au LOSC d’une très belle manière. En plus d’une passe décisive, le Canadien a été buteur à deux reprises pour son premier match face au promu auxerrois. Maintenant à 34 réalisations sous le maillot lillois, il possède le 5ème meilleur total de buts marqués au sein du club au XXIème siècle toutes compétitions confondues, ex-aequo avec l’ivoirien Salomon Kalou, Dogue de 2012 à 2014. Il est désormais à 2 réalisations des champions de 2011 Gervinho et Moussa Sow. Nicolas Pépé et Nolan Roux, eux, sont à 37 buts alors que Matt Moussilou et Yohan Cabaye sont à une unité supplémentaire. Enfin, seul devant, Eden Hazard est à 50 buts et domine largement ce classement. Un record qui sera battu d’ici la fin de la saison par le Canadien ?

2 commentaires

2 Comments

  1. Lenormand

    9 août 2022 at 20:11

    HAZARD 36
    PEPE 35
    CABAYE 31
    ROUX 31
    SOW 31

    David 30 buts, il n’est donc pas dans le top 5, il est 6ème à égalité avec Salomon Kalou. !

    • Ulysse Hamelin

      Ulysse Hamelin

      9 août 2022 at 20:28

      Le classement est le suivant :

      1/ 50 buts : Hazard
      2/ 38 buts : Cabaye, Moussilou
      3/ 37 buts : Pépé, Roux
      4/ 36 buts : Gervinho, Sow
      5/ 34 buts : Kalou, David

      Si on intègre effectivement les buteurs, David est 9ème mais l’idée est de dire qu’il est dans le top 5 des meilleurs buteurs, en hiérarchisant le nombre de buts marqués et non les buteurs. D’où ce qualificatif !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR