Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire du LOSC face à l’AJ Auxerre (4-1)

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la large victoire du LOSC face à Auxerre ce dimanche, les médias nationaux ont délivré leurs tops et leurs flops d’une première réussie à la Decathlon Arena.

Double buteur et passeur décisif, Jonathan David s’impose comme l’homme fort de cette première journée de Ligue 1 avec le LOSC. Très juste dans son jeu, à l’aise dans son placement, le Canadien a même eu les occasions pour inscrire un triplé en deuxième période : « Une talonnade inspirée pour offrir l’ouverture du score à André (1re), un but superbe où il enchaîne passements de jambes frappe enroulée pied gauche (4e), un autre où il est à l’affût pour mettre au fond une offrande de Cabella (39e). Sa première période a été presque parfaite. Il a perdu ses duels face au but en seconde, mais l’essentiel était fait » remarque L’Équipe, qui lui donne un 8, comme La Voix des Sports.

Autre top notable : la prestation de Rémy Cabella. Sa préparation tronquée par une blessure et ses derniers mois loin des terrains avaient fini de rendre sceptiques certains supporters. Mais l’ancien pailladin a tout bonnement fait taire les critiques, en fournissant une prestation de très bonne facture face à l’AJA : « Dans l’axe ou parfois sur le côté gauche, le meneur a régalé grâce à sa vista et son sens de la passe. Il est avant-dernier passeur sur l’ouverture du score (1re), il sert bien David dans la profondeur sur le 2-0, avant d’offrir un but tout fait au Canadien, sur une action où il avait intercepté une passe auxerroise. Omniprésent dans le jeu » écrit L’Équipe. L’international français est noté 8 par les deux médias sportifs.

A lire aussi :  Ex-LOSC : Rafael Leao et Fodé Ballo-Touré victorieux

Auteur de l’ouverture du score en tout début de match, Benjamin André se voit attribuer la note de 7 dans L’Équipe comme dans La Voix des Sports : « Il a fait mouche dès sa première frappe en inscrivant l’un des buts les plus rapides de l’histoire du LOSC. Fidèle à ses habitudes, il a bataillé sans compter pour gratter des ballons et en faire le meilleur usage comme sur cette belle ouverture pour David, en seconde période. »

Lui aussi buteur ce dimanche, Akim Zedadka a régalé sur son côté droit, évoluant très haut et multipliant les montées tout au long de la rencontre. Il est récompensé d’un 7 dans L’Équipe et dans La Voix des Sports, qui considère qu’il est : « Une autre recrue qui a parfaitement réussi ses débuts sous le maillot des Dogues. La fadeur offensive des Bourguignons lui a permis de jouer très haut et de faire preuve d’une belle activité sur son côté droit. Il a été récompensé en inscrivant un joli but, son premier en Ligue 1. »

A lire aussi :  U19 - J6 : Deux minutes suffisent pour sombrer

Paulo Fonseca est également désigné parmi les tops. Avec une note de 8 dans L’Équipe, l’entraîneur lillois a su permettre à son équipe d’imposer son tempo, en l’encourageant à aller de l’avant d’entrée. Une consigne qui a valu deux buts en 3 minutes pour le LOSC.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR