Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC à l’honneur dans l’équipe-type de la première journée de Ligue 1

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avec un carton 4-1 face à Auxerre pour la première journée de Ligue 1, Lille s’est distingué ce week-end. De quoi permettre à deux Dogues de figurer dans l’équipe-type de la journée.

En plus d’être la meilleure équipe de la journée au niveau des notes avec une moyenne de 6,5, le LOSC compte deux représentants avec Akim Zedadka et Jonathan David. L’international algérien, qui disputait ses premières minutes officielles sous le maillot lillois, a eu le bonheur d’inscrire son premier but en Ligue 1 et de livrer une prestation pleine dans son couloir droit, comme le souligne L’Equipe : « L’ancien Clermontois a arpenté avec envie un couloir droit délaissé par un David qui évoluait beaucoup dans l’axe. Il a beaucoup proposé, il n’a pas tout réussi mais il a été récompensé de ses efforts en marquant de volée le quatrième but nordiste, sur un joli centre de Bamba. »

De son côté, le Canadien a décidé de démarrer fort la saison avec deux buts et une passe décisive. Une prestation qui lui a permis d’obtenir un 8 sur 10 dans les colonnes du quotidien sportif et un commentaire très élogieux : « Une talonnade inspirée pour offrir l’ouverture du score à André, un but superbe où il enchaîne passements de jambes frappe enroulée pied gauche, un autre où il est à l’affût pour mettre au fond une offrande de Cabella. Sa première période a été presque parfaite. Il a perdu ses duels face au but en seconde, mais l’essentiel était fait. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR