Rejoignez nous !

Professionnels

Jonatan MacHardy (After Foot) : « Avec Fonseca, les joueurs du LOSC sont meilleurs tactiquement »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

La performance du LOSC n’a pas fait grand bruit dans les médias, ce dimanche soir, mais a été suffisante pour avoir quelques déclarations dans l’émission phare quotidienne de RMC, l’After Foot. Walid Acherchour et Jonatan MacHardy ont aimé la cohérence tactique des Dogues et la performance de Jonathan David. 

L’intervenant de l’émission Jonatan MacHardy parle d’un LOSC avec une tactique retrouvée : « Auxerre a trouvé un adversaire bien plus fort que lui. Un adversaire déjà prêt avec un Remy Cabella étincelant, tout comme Jonathan David. Je ne m’attendais pas à ça pour une première. On a vu la différence avec la bouillie tactique proposée par Jocleyn Gourvennec l’année dernière. C’est assez carré et structuré ce que propose Fonseca. J’avais l’image d’un Bamba moins fringuant et peu dans l’envie, et finalement, avec Fonseca, je l’ai vu courir et presser. Sur le deuxième, son pressing permet la récupération du ballon. Les joueurs sont mieux cadrés tactiquement avec des bonnes ambitions et un bon effectif. »

Même plus mesuré, Walid Acherchour a trouvé un mot positif sur la rencontre et sur la performance de Jonathan David : « Il faudra voir dans la durée, mais c’est vrai que dans le pressing et l’intensité en première mi-temps, c’était impressionnant. Les buts sont très beaux, dans la construction et la finition. Jonathan David est très fort quand il est à ce niveau-là. Il gagne presque le match à lui tout seul. Le départ de Burak fait aussi du bien dans le système offensif. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR