Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J1 : les notes des Dogues après LOSC – AJ Auxerre

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Une première en Ligue 1 spectaculaire pour Lille, facile vainqueur d’Auxerre sur le score de 4-1. Après cette rencontre, voici nos notes des Dogues titulaires ce dimanche à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Léo Jardim (5) : Le gardien brésilien a vécu un dimanche tranquille, avec de rares interventions bien effectuées. Néanmoins, il hésite dans sa sortie sur le but auxerrois et se fait lober par Charbonnier.

Akim Zedadka (7) : Très actif dans son couloir, il est récompensé de sa bonne prestation par un joli but, son premier en Ligue 1, d’une superbe reprise de volée au deuxième poteau.

José Fonte (6) : Le capitaine lillois a bien géré défensivement face à Charbonnier, que ce soit au sol ou dans les airs. A la relance, il a été juste, trouvant souvent le bon partenaire au bon moment.

Alexsandro (5,5) : Solide première pour la défenseur brésilien qui a aussi fait valoir sa qualité technique des deux pieds. Il se fait tout de même avoir dans son dos sur l’unique but auxerrois.

A lire aussi :  Jonathan David célèbre son but avec le Canada en cachant le logo Nike

Tiago Djalo (5,5) : Dans ce rôle hybride de latéral gauche en phase défensive et troisième central avec ballon, le Portugais a bien rempli sa tâche et a même fini avec des crampes, lui qui a vécu une préparation tronquée suite à une blessure.

Benjamin André (7) : Le premier buteur de la saison d’une superbe frappe a été impressionnant d’activité en première mi-temps et très juste dans son utilisation du ballon. Davantage dans la gestion lors du second acte mais toujours aussi important dans l’entrejeu.

Angel Gomes (7) : Titulaire surprise dans le double-pivot lillois, l’Anglais a montré qu’il était un très bon joueur de ballon mais aussi un joueur capable de récupérer des ballons. Sa justesse a été primordiale pour les sorties de balle lilloises.

Jonathan David (8) : Il avait attendu la quatrième journée la saison dernière pour ouvrir son compteur. Cette fois-ci, il ne lui a fallu que trois minutes. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive en première mi-temps, le rôle du Canadien, à droite défensivement et proche de Bayo offensivement, lui sied à merveille.

A lire aussi :  Leny Yoro : « Ma volonté est de continuer à gagner ma place au LOSC »

Rémy Cabella (7,5) Alors qu’on ne l’avait pas vu du stage en Espagne, le nouveau numéro 17 lillois a régalé les supporters lillois entre gestes techniques, justesse et impliqué sur les trois premiers buts avec deux passes décisives et une avant-dernière passe. Un match plein pour l’ancien montpelliérain.

Jonathan Bamba (6) Ses dédoublements avec Cabella ont donné le tournis à la défense auxerroise mais il a manqué de justesse dans ses situations d’un contre un et dans ses centres. Malgré tout, il délivre un très bon centre vers Zedadka sur le dernier but lillois de l’après-midi.

Mohamed Bayo (5) : Actif sans ballon, le Guinéen n’a pas beaucoup été servi par ses partenaires dans la zone de vérité. Mais il n’a pas cessé de gêner la relance auxerroise et aurait pu être passeur décisif sans un bon retour de la défense de l’AJA sur David.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    8 août 2022 at 12:13

    Pour mon retour à domicile et près de 3 ans sans stade (COVID oblige…), j’ai été gâté ! Fonseca a une vision du foot qui me plaît, plus que celle de Gourvennec et Galtier en tout cas.
    Mais ne pas s’enflammer car ce type de jeu demande de la rigueur, de la débauche d’énergie et de la technique devant. Il faut tenir toute une saison ! L’équipe manque encore un peu de souffle pour 90 minutes mais il faut pouvoir digérer la prépa foncière qui fut lourde en Espagne et aussi sous des températures élevées. En tous cas je suis partiellement rassuré sur les capacités de ce groupe mais maintenant reste à voir face à des adversaires moins naïfs derrière et meilleurs devant (sans vouloir manquer de respect à Auxerre). Belle ambiance estivale (et festival aussi) hier à Pierre Mauroy.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR