Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J1 : Le LOSC commence la saison très fort

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC affrontait l’AJ Auxerre à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Une premier rencontre qui permettait de se faire une première impression sur l’effectif lillois.

Et il n’a fallu qu’une petite minute pour avoir une belle impression. Dès la première action très collective, Benjamin André reçoit le ballon à l’entrée de la surface et fait trembler les filets. Le match est lancé. Les supporters du LOSC n’ont même pas le temps de se rasseoir que le LOSC double la mise. Par l’intermédiaire de Jonathan David. Bien servi sur le côté droit, l’attaquant provoque son défenseur et tente une frappe enroulée qui atteint sa cible. Deux minutes de jeu, deux buts. Du jamais-vu depuis 1993 selon Opta. Par la suite, l’AJA tente de se reprendre et de sortir la tête de l’eau. Avec beaucoup de difficulté, les adversaires parviennent à freiner les Dogues mais ne se montrent pas dangereux. Ce sont Jonathan David (13′) puis Rémy Cabella (32′) qui tentent de tripler la mise, mais sans succès. Ce n’est que cinq minutes plus tard que le troisième but de la rencontre survient. Sur un pressing haut et étouffant des Lillois, Rémy Cabella parvient à récupérer le ballon, efface deux défenseurs et remet à Jonathan David qui n’a plus qu’à ajuster. 3-0, du spectacle… Le football plaisir est de retour à Pierre Mauroy.

A lire aussi :  Jonathan David célèbre son but avec le Canada en cachant le logo Nike

Au retour des vestiaires, l’intensité est moins élevée. Les deux équipes s’observent mais c’est le LOSC qui prend de nouveau l’avantage. Sur un centre au deuxième poteau de Jonathan Bamba, Akim Zedadka reprend parfaitement de volée et inscrit le quatrième but lillois (64′). Par la suite, les Dogues baissent en intensité et laissent plus de place à l’AJ Auxerre. Le contrecoup d’une préparation très intensive mais également l’avance très confortable. L’AJA sauve l’honneur par l’intermédiaire de Gaetan Charbonnier en profondeur (68′). La première opposition se termine par des contre-attaques de part et d’autre, qui ne trouvent pas les filets. Belle première pour les Lillois, espérons que cela continue !

A lire aussi :  U19 - J6 : Deux minutes suffisent pour sombrer

LOSC- AJ AUXERRE  4-1 (3-0)

1ère  journée de Ligue 1 Uber Eats – Dimanche 07 août, 15h00 – 32 292 spectateurs
Buts : André (1′), David (3′, 38′), Zedadka (65′) / Charbonnier (68′)
Avertissement : Gomes (57′)

LOSC : Jardim – Zedadka, Fonte (c.) Alexsandro, Djalo (Diakité, 75′) – Gomes (Baleba, 84′), André, Bamba (Zhegrova, 89′), Cabella, David – Bayo (Yazici, 84′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

AJ Auxerre : Costil – Pereira, Jubal, Jeanvier, Bernard – M’Changama (Sinayoko, 76′), Touré, Sakhi, Autret (Perrin, 76′) – Charbonnier, Hein
Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR