Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca confirme Léo Jardim dans les buts face à Auxerre

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca était présent en conférence de presse d’avant-match pour évoquer la réception d’Auxerre ce dimanche à 15 heures.

D’emblée, le coach lillois a annoncé son titulaire dans les cages face au club icaunais. Ce sera, comme en fin de saison dernière, le Brésilien Léo Jardim : « Je n’ai pas de secret à garder. Demain, je titulariserai Léo Jardim. Je suis très confiant avec les gardiens que l’on a. C’est une question d’expérience. Lucas (Chevalier) est aussi un bon gardien, mais on a besoin de trouver le bon moment pour ce joueur. On croit en eux » L’un des autres Brésiliens du LOSC, Ismaily, ne devrait quant à lui pas jouer face à l’AJA : « Il n’est pas prêt pour jouer demain. Il peut entrer en jeu, mais il n’est pas totalement prêt. Je le connais. C’est un joueur expérimenté. Il va être un joueur important, mais il a besoin de temps. Je pense qu’il peut être important pour le groupe. »

A lire aussi :  Hervé Renard : les dessous d'un échec au LOSC

Egalement interrogé sur le placement de Jonathan David sur l’aile droite de l’attaque, Paulo Fonseca a confirmé que le Canadien serait probablement reconduit au même poste demain face à Auxerre : « C’est une option pour demain. On a essayé de le faire jouer dans cette position, dans une position proche de Bayo. Jonathan est intelligent. Il comprend le jeu, il prend les espaces. Son état d’esprit est très bon. On le retrouvera probablement demain dans cette position. Avec lui, tout est facile, comme avec le reste du groupe. Parfois, on doit faire des sacrifices pour l’équipe, mais il est à l’aise avec cette situation. Il est confiant pour jouer dans cette configuration. j’ai confiance en lui. Cela ne veut pas dire qu’il y restera toujours. Je ne pense pas encore à Nantes. Il accepte très bien la situation. J’aime la façon dont il se place dans les espaces, au bon moment. C’est très important pour l’équipe de trouver l’espace. Il faut des joueurs qui pensent bien, et il a cette capacité. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Souhaitez-vous voir le LOSC recruter cet hiver ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR