Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang confirme le départ d’Amadou Onana et fait le point sur le mercato du LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse de présentation d’Ismaily et Bafodé Diakité, Olivier Létang a fait le point sur l’avancée du mercato lillois.

Pressenti depuis plusieurs heures, le départ d’Amadou Onana vers Everton a été confirmé par le président du LOSC : « On est très avancé sur un départ d’Amadou. Les documents devraient être signés dans la journée. Ce n’était pas prévu. Il y a eu des circonstances et la volonté du joueur, mais aussi les propositions des clubs. Ça permet aussi au passage de féliciter le travail de l’équipe de recrutement, qui est de qualité. »

La cellule de recrutement travaille en secret, ce qui est une volonté pour permettre au LOSC de ne pas être devancé par d’autres clubs : « On a une cellule, qui travaille en France et à l’étranger. On est présents partout. On veut être invisibles. Il y a beaucoup d’échanges, de concertation. C’est un vrai travail d’équipe. On fait du squad planning. Pour Carlos Baleba ou pour Leny Yoro je rendais hommage à notre formation. C’est un objectif de 6 à 7 joueurs formés. Il y a beaucoup de choses à dire derrière. C’est la pile atomique. Le recrutement fait partie de ce qui est fondamental. »

A lire aussi :  Rémy Cabella revient sur les coulisses de son transfert dans le Nord

Avec ce départ et celui survenu jeudi de Renato Sanches, le groupe nordiste devrait être renforcé dans les prochaines semaines. Mais Olivier Létang a préféré ne nommer aucune piste pour remplacer le joueur belge : « On a déjà une équipe compétitive, on regarde patiemment pour voir comment améliorer l’équipe. L’idée, c’est de faire confiance au groupe. On a une première échéance demain face à Auxerre. On ne s’attend pas à un match facile. (…) C’est délicat de parler des pistes et des postes en conférence de presse donc je ne vais pas aborder ce sujet. On regarde la façon dont on peut renforcer l’effectif. L’état d’esprit est très bon. On regarde, mais on a eu l’éclosion d’un jeune joueur, Carlos Baleba, qui était très demandé lorsqu’il est arrivé. Il y a aussi le petit Leny Yoro qui pourra participer à un certain nombre de matchs. On aura simplement un match par semaine, ce qui veut dire qu’avec un effectif surchargé, il y a de la frustration. On prend tout ça en compte pour travailler à l’amélioration de l’effectif. »

8 commentaires

8 Comments

  1. madhue

    6 août 2022 at 15:41

    “Pour Carlos Baleba ou pour Leny Yoro je rendais hommage à notre formation”.
    Baleba, la formation? Il est arrivé, il y a six mois et selon Létan, il était très demandé!

    • Losc62

      6 août 2022 at 16:30

      Létang est un sacré comique quand il veut.

  2. eric taton

    6 août 2022 at 16:37

    Pure langue de bois ce que dit Létang.

    • Losc28

      6 août 2022 at 17:05

      “Ça permet aussi au passage de féliciter le travail de l’équipe de recrutement, qui est de qualité.”
      Quand on sait que pour Diakité, ils avien djà été en contact avec lui, il y a deux ans. Le transfert de Onana sixmois après le débarquement de Létang se doit autant sinon plus à l’ancienne équipe qu’à la nouvelle. Ils l’avaient déjà supervisé plusieurs fois et étaient entrés en contact avec lui bien avant que Létang ne devienne président du LOSC.

      • Ulysse Hamelin

        Ulysse Hamelin

        6 août 2022 at 19:41

        Pour Diakité, c’est bien vrai mais comme on l’a souvent rappelé, l’ancienne cellule de recrutement gérée par Luis Campos a quitté le club sans laisser aucune trace. Deux ans sont passés depuis, c’est sur la base de nouveaux rapports qu’il a été recruté.

        Quant à Amadou Onana, ce qui est avancé est faux. C’est bien la nouvelle cellule de recrutement, avec Adrien Tarascon en tête, qui a réalisé cette trouvaille. Les repérages et contacts ont été établis avec la nouvelle cellule de recrutement.

        • Losc28

          6 août 2022 at 20:50

          “Les repérages et contacts ont été établis avec la nouvelle cellule de recrutement.” Et tout ce travail de décourverte, de supervisin, de contacts tant avec le joueur qu’avec le club, tout cela s’est fait en quelques mois… Parce que entre l’arrivée de la nouvelle équipe, la mise en place de la cellule de recrutement, il a du se passer un certain temps.
          C’est ça et moi, je suis la reine d’Angleterre.

          • Ulysse Hamelin

            Ulysse Hamelin

            6 août 2022 at 21:01

            Pourtant, à son arrivée, Amadou Onana avait détaillé comment il a été recruté par le LOSC. Il a bien précisé que les premiers contacts ont débuté en mai. Donc avec la nouvelle cellule de recrutement. Quant au repérage, Adrien Tarascon est arrivé dans le Nord en janvier, ce qui laissait 4 mois pour faire le travail. Puis, il est arrivé au LOSC avec son propre réseau puisqu’il travaillait pour la cellule de recrutement de l’AS Monaco avant.

            Je doute fortement que vous soyez la reine d’Angleterre, parce qu’elle n’invente pas des choses pour tenter de décrédibiliser les personnes 😃

          • Losc28

            6 août 2022 at 23:22

            Je vois que j’ai affaire à la reincarnaion de Sherlock Holmes. Comment diable avez vous deviné que je n’étais pas la reine d’Angleterre. Je dois admettre que je suis impressionné.
            Dommage que vous ne soyez pas aussi doué pour démasquer le baratin de Létang.
            Allez, sans rancune, Olivier!

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR