Rejoignez nous !

Match

Julien, supporter de l’AJ Auxerre : « J’ai des craintes sur nos latéraux »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Reprise de la saison rime avec interviews des supporters adverses. A l’occasion de la première journée de Ligue 1, c’est à Julien, amoureux de l’AJ Auxerre d’ouvrir le bal.

A seulement quelques heures de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, que penses-tu de l’état de forme qu’a pu afficher l’AJ Auxerre lors de cette préparation d’avant-saison ?

L’équipe n’est pas encore au complet et nous avons des manques à certains postes. Les matchs amicaux n’ont jamais été très bons sous Furlan donc pas d’inquiétude particulière à ce niveau là par contre. Le groupe se connaît bien. A-t-il le niveau pour bien figurer en L1 ? Il nous faut encore 2-3 renforts avec notamment des solutions offensives et un arrière gauche.

« On risque de souffrir sur les côtés »

Que penses-tu du mercato estival d’Auxerre ?

La première partie a permis de densifier le groupe en quantité. La seconde permet actuellement de prendre des joueurs qui partiront titulaire ou avec une concurrence accrue pour les joueurs en place. Nous sommes arrivés en dernier en Ligue 1, nous ne sommes donc sûrement pas dans les premiers choix. Pour autant le club a effectué quelques bons coups (Costil, Mchangama) sans payer des indemnités de transfert. Il nous manque un joueur pour être efficace devant et remplacer Charbonnier. On a trouvé notre joueur pour épauler Touré au milieu et normalement on a trouvé notre ailier gauche. Cependant, il nous faut absolument un arrière gauche.

A lire aussi :  Edito hebdomadaire : un mercato inspiré et adapté

Quelles sont à ton sens les points fort de l’AJ Auxerre à utiliser pour prendre leur revanche de l’année dernière contre le LOSC et à contrario, quelles sont pour toi, les faiblesses que peuvent présenter l’effectif de Jean-Marc Furlan ?

Le gros point fort est que le groupe vit bien et se connaît. Peu de changements ont eu lieu, j’espère que cela nous sera favorable en ce début de saison. Pour autant il faut absolument nous renforcer sinon cela sera compliqué. Concernant le match de l’année dernière, Lille – qui avait joué avec son équipe type – était clairement au-dessus. J’espère que l’AJA réussira à être solide et à être dangereux en contre pour ramener quelque chose du Nord.

Pour les aspects plus négatifs, j’ai des craintes sur nos latéraux. À droite nous avons tenté un pari avec le jeune international U19 Pereira en provenance de Lens et en concurrence avec Joly qui s’est révélé l’année dernière. À gauche, Pellenard s’est blessé et nous n’avons actuellement que Bernard qui est beaucoup trop juste pour la Ligue 1. On risque de souffrir sur les côtés. Il faudra aussi que notre milieu défensif et capitaine, Touré, soit aidé afin de ne pas se retrouver systématiquement en infériorité numérique sur cette zone de terrain.

Gauthier HEIN, le joueur à suivre selon Julien. Ce sera difficile de ne pas le remarquer sur le terrain. Photo by Franco Arland/Icon Sport

Comment appréhendes-tu le LOSC et la rencontre à venir ?

A lire aussi :  Edito hebdomadaire : un mercato inspiré et adapté

Le LOSC est un club que j’apprécie et qui travaille bien. La dernière saison avec Gourvennec a été plus compliquée mais de bonnes bases sont encore là. L’arrivée de Bayo est intéressante je trouve. Un peu plus sceptique pour Cabella. Votre point faible à mon sens est le poste de gardien qui ne rassure pas autant qu’un gardien devrait le faire.

Qui sera selon toi le joueur auxerrois à suivre pendant la rencontre ?

Gauthier Hein. Un joueur majeur de notre montée. Va t’il franchir le palier Ligue 1 ? Je pense, s’il arrive à tenir physiquement, il peut se révéler et être décisif. Derrière, notre pièce maîtresse est le brésilien Jubal au poste de défenseur central.

Pour finir, la traditionnelle question, quelle sera selon toi le score affiché dans le Décathlon Arena – Pierre Mauroy en fin de match ?

1-2 dans un match disputé avec des buts auxerrois de Hein et Perrin qui rentrera en cours de jeu. Bonne saison à vous !

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR