Rejoignez nous !

Professionnels

Jean-Marc Furlan : « Le LOSC est une grosse équipe de notre championnat »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur d’Auxerre Jean-Marc Furlan et le milieu de terrain Birama Touré se sont exprimés sur le déplacement de l’équipe icaunaise à Lille.

Capitaine de l’AJA, Birama Touré s’apprête à re-découvrir la Ligue 1 avec un déplacement à la Decathlon Arena ce samedi. En conférence de presse, le milieu auxerrois a déclaré s’attendre à jouer face à un gros poisson du championnat de France : « Lille, ça va être un autre calibre. Il va falloir s’adapter rapidement et faire ce qu’on sait faire de bien. Je pense qu’avec le nouveau coach, qui vient avec une nouvelle philosophie de jeu, ça va être très différent de ce qu’on a vécu il y a quelques mois. A nous de faire de notre mieux. La Ligue 1, c’est différent de ce qu’on a connu en Ligue 2. On va rencontrer beaucoup d’internationaux, des tops joueurs. Les points vont être importants avec 4 descentes. Il va falloir en engranger rapidement. »

A lire aussi :  Alan Virginius, bientôt le troisième sochalien à rejoindre le LOSC au XXIe siècle ?

L’entraîneur de l’équipe de l’Yonne Jean-Marc Furlan s’est aussi exprimé sur la confrontation face au LOSC : « Oui, c’est une des grosses équipes du championnat. C’est ce qu’on va vivre. Contrairement à ce qui a pu se passer, c’est aujourd’hui une équipe très agressive, très haute, qui empêche de jouer, avec une conception du pressing très importante. Ça va être intéressant. (…) Je peux te dire (au journaliste) que quand j’ai vu le calendrier des dix ou douze premiers matchs, j’ai acheté des couches-culottes ! Il faudra monter en puissance au fur et à mesure des semaines, c’est la construction d’un projet. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Bonnel

    6 août 2022 at 14:54

    content du retour de l’AJA en Ligue 1, ce club est particulier et à sa place dans l’élite, mon 1er match à Grimonprez-Jooris était d’ailleurs contre Auxerre en 8eme de finale aller en 1987 (3-0, 2-2 au retour à Auxerre).
    J’espère bien entendu une victoire du LOSC, mais bonne saison à l’AJA !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR