Professionnels
Jean-Marc Furlan : « Le LOSC est une grosse équipe de notre championnat »

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur d’Auxerre Jean-Marc Furlan et le milieu de terrain Birama Touré se sont exprimés sur le déplacement de l’équipe icaunaise à Lille.
Capitaine de l’AJA, Birama Touré s’apprête à re-découvrir la Ligue 1 avec un déplacement à la Decathlon Arena ce samedi. En conférence de presse, le milieu auxerrois a déclaré s’attendre à jouer face à un gros poisson du championnat de France : « Lille, ça va être un autre calibre. Il va falloir s’adapter rapidement et faire ce qu’on sait faire de bien. Je pense qu’avec le nouveau coach, qui vient avec une nouvelle philosophie de jeu, ça va être très différent de ce qu’on a vécu il y a quelques mois. A nous de faire de notre mieux. La Ligue 1, c’est différent de ce qu’on a connu en Ligue 2. On va rencontrer beaucoup d’internationaux, des tops joueurs. Les points vont être importants avec 4 descentes. Il va falloir en engranger rapidement. »
L’entraîneur de l’équipe de l’Yonne Jean-Marc Furlan s’est aussi exprimé sur la confrontation face au LOSC : « Oui, c’est une des grosses équipes du championnat. C’est ce qu’on va vivre. Contrairement à ce qui a pu se passer, c’est aujourd’hui une équipe très agressive, très haute, qui empêche de jouer, avec une conception du pressing très importante. Ça va être intéressant. (…) Je peux te dire (au journaliste) que quand j’ai vu le calendrier des dix ou douze premiers matchs, j’ai acheté des couches-culottes ! Il faudra monter en puissance au fur et à mesure des semaines, c’est la construction d’un projet. »
-
Mercato
Bafodé Diakité devrait signer au LOSC
-
eSport
L’effectif 100% LOSC pour découvrir la Ligue Super, le nouveau championnat lancé par MPG
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Anciens
Xeka (ex-LOSC), toujours sans club, pourrait rester en Ligue 1 Uber Eats
-
Mercato
Alan Virginius (FC Sochaux-Montbéliard) a choisi le LOSC
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : La satisfaction de Paulo Fonseca après la large victoire des siens
-
Anciens
Didier Lamkel Zé (ex-LOSC) fait de nouveau parler de lui
-
Professionnels
FC Nantes – LOSC : deux attaquants absents chez les Dogues
Bonnel
6 août 2022 at 14:54
content du retour de l’AJA en Ligue 1, ce club est particulier et à sa place dans l’élite, mon 1er match à Grimonprez-Jooris était d’ailleurs contre Auxerre en 8eme de finale aller en 1987 (3-0, 2-2 au retour à Auxerre).
J’espère bien entendu une victoire du LOSC, mais bonne saison à l’AJA !