Rejoignez nous !

Professionnels

Ismaily : « Je veux m’adapter au plus vite au LOSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Le nouveau latéral brésilien du LOSC, Ismaily a été présenté à la presse ce samedi midi, avant la rencontre opposant le LOSC à l’AJ Auxerre.

Arrivé libre à Lille, Ismaily va devoir retrouver le rythme après plusieurs mois sans jouer. Le joueur de 32 ans a conscience qu’il lui faudra du temps : « Je donne tout sur le terrain, je suis disponible pour le match et pour le groupe. Je veux m’adapter au plus vite. Ce qui s’est passé en Ukraine n’était pas évident. J’ai dû rentrer au Brésil. Les entraînements étaient délicats. C’est différent d’être disponible et de jouer. J’ai dû faire une préparation personnelle. Il est vrai que mon adaptation sera progressive. Je reste disponible pour le groupe, mais il va falloir monter par paliers pour être à 100 %. (…) Le LOSC ? C’est un club qui a rencontré des succès importants en France. La présence de Paulo Fonseca a été importante puisque j’ai pu partager de très bons moments avec lui. Il m’a intégré naturellement dans le groupe, c’est un gagnant, il ne lâche pas. Ça a été une période de ma vie très importante. Ça a été une situation délicate à gérer personnellement, dans un pays dans lequel je me suis bien acclimaté. Ça a été très dur. Dans les prochaines semaines, j’espère que le pays redeviendra ce qu’il était. »

A lire aussi :  Rocco Ascone toujours cantonné au banc avec le FC Nordsjælland

Olivier Létang était lui aussi présent en conférence de presse. L’occasion de confirmer que le contrat d’Ismaily porterait sur un an option en fonction du nombre de matchs disputés par le latéral gauche avec le LOSC : « Je tiens à remercier les dirigeants du Chakthar, qui ont été très réactifs. Le contrat est homologué, il sera donc sur la feuille de match dès dimanche. Il est en manque de compétition. C’est bien de l’avoir avec nous sur la feuille de match pour l’intégrer rapidement, Bafodé Diakité également. C’est un nombre de matchs qui déclenchera la deuxième saison du contrat avec Ismaily. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR