Rejoignez nous !

Professionnels

Bafodé Diakité, 9ème homme à porter le n°18 chez les Dogues

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Nouvelle recrue des Dogues, Bafodé Diakité a hérité du numéro 18. Un numéro teinté d’histoire qu’il devra porter fièrement tout en se montrant digne de ses 8 prédécesseurs.

En provenance de Toulouse, Bafodé Diakité a posé ses valises à Lille qu’il a officiellement rejoint dans la matinée du 5 août. Une date symbolique dans la jeune carrière du défenseur central qui quitte le nid à 21 ans pour découvrir le LOSC et un nouvel environnement. Passé par l’épreuve de l’inévitable cliché devant le Dogue du Domaine de Luchin, le défenseur polyvalent a dévoilé son numéro, le 18, celui qui le suivra durant ses prochaines années lilloises. Parfois considérés comme étant superficiels, ces numéros restent teintés d’histoire, marqués par les exploits de leurs prédécesseurs. Neuf anciens lillois au total se sont illustrés sous les couleurs nordistes. Bafodé Diakité aura la lourde tâche de leur succéder et de poursuivre l’histoire écrite par Renato Sanches, Stéphane Pichot… mais aussi, et surtout, par Franck Béria, porteur emblématique de ce nombre symbolique.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR