Rejoignez nous !

Match

LOSC – AJ Auxerre : les informations d’avant match

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le prochain match du LOSC aura lieu contre l’AJ Auxerre. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le déroulement de la rencontre ainsi qu’un historique détaillé entre les deux clubs.

Où suivre la rencontre ?

Pour démarrer sa saison 2022-2023, le LOSC affronte l’AJ Auxerre ce dimanche à 15 heures à la Décathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy. A peine promus de Ligue 2, les Auxerrois s’apprêtent à se déplacer dans le Nord face à une équipe jugée supérieure sur le papier. Il s’agira d’une affiche issue du multiplex diffusé par Amazon Prime.

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des deux équipes

Lille et Auxerre se sont affrontés à 33 reprises au cours de leur histoire. Le bilan est en faveur de l’AJA, qui l’a emporté à 14 reprises, contre un total de 8 victoires lilloises. Par ailleurs, le LOSC ne l’a emporté que 4 fois à domicile. A l’inverse, l’ancien club de Guy Roux l’a emporté 5 fois à l’extérieur. La dernière fois, c’était en 2009-2010, pour une défaite 2-1 des hommes de Rudi Garcia.

A lire aussi :  Edito hebdomadaire : un mercato inspiré et adapté

Les 5 derniers matchs

On pourrait presque considérer le club de l’Yonne comme une bête noire des Dogues sur l’ensemble des confrontations entre les deux équipes. Mais depuis sur la dernière décennie, exceptée une défaite en huitième de finale de Coupe de la Ligue en 2013, les Nordistes tentent d’inverser la tendance. Sur les 5 derniers matchs entre le LOSC et l’AJA, les Dogues l’ont emporté deux fois, pour deux matchs nuls et une défaite. Le dernier match entre les deux clubs en championnat, le 3 mars 2012, avait accouché d’un match nul surréaliste (2-2). A l’époque, les Lillois, encore dans la course pour le titre, avaient pu compter sur un doublé d’Eden Hazard pour les mettre sur le chemin de la victoire. Contre toute attente, les Auxerrois avaient réussi la prouesse de revenir à égalité avec le LOSC.

  • Coupe de France, 18/12/21 : LOSC 3-1 AJA (Gomes, David, Celik)
  • Coupe de la Ligue, 29/10/13 : LOSC 0-0 AJA (3-5 TAB)
  • Ligue 1, 03/03/12 : LOSC 2-2 AJA (Hazard x2)
  • Ligue 1, 15/10/11 : AJA 1-3 LOSC (Payet, Jelen, Debuchy)
  • Ligue 1, 06/02/11 : AJA 1-1 LOSC (Sow)
A lire aussi :  Edito hebdomadaire : un mercato inspiré et adapté

Le résumé du précédent LOSC – AJ Auxerre

En décembre dernier, les Dogues, revigorés par leur qualification en huitième de finale de Ligue des Champions, étaient parvenus à entamer une série d’invincibilité permettant d’espérer rejoindre le haut du classement en Ligue 1. En Coupe de France, Auxerre était venu défier les Lillois en 32ème de finale de Coupe de France. Jean-Marc Furlan avait avoué donner la priorité au championnat de Ligue 2, alignant ainsi une équipe B au Stade Pierre-Mauroy. A l’époque, Jonathan Ikoné avait disputé son dernier match contre les Icaunais, et les Dogues l’avaient emporté 3-1 sur des buts signés Angel Gomes, Jonathan David et Zeki Celik. Espérons que les hommes de Paulo Fonseca fassent aussi bien ce dimanche à 15 heures.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR