Rejoignez nous !

Professionnels

Rolland Courbis et Jonatan Machardy n’encensent pas le transfert de Renato Sanches au PSG

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce mercredi soir, l’After Foot consacré une partie de sa soirée au transfert de Sanches vers le PSG. Rolland Courbis et Jonatan Machardy ont pu donner leur avis sur l’arrivée prochaine du portugais dans la capitale.

C’est bientôt la fin d’un dossier qui dure depuis de nombreuses semaines. Renato Sanches, au LOSC depuis 2019, devrait signer au PSG d’ici peu. C’était un des sujets de l’After Foot ce mercredi soir et le journaliste Jonatan Machardy ne comprend pas le choix du PSG de se tourner vers le Portugais. Il pointe tout d’abord l’irrégularité du joueur et voit un manque de solidité chez le Lillois, qui n’a pas beaucoup joué chez les Dogues : « Quand on regarde sur les trois dernières années, Renato Sanches a joué à peine 50 % des minutes disponibles. C’est un joueur qui n’est pas fiable physiquement ». Le chroniqueur décrit également un joueur qui n’a pas toujours été irréprochable au niveau du comportement et qui a parfois eu besoin de se faire calmer : « C’est un joueur qui n’est pas fiable psychologiquement. On a vu qu’il y avait des problèmes de gestion. Galtier était obligé de le câliner dans tous les sens pour le récupérer mentalement. On sait que mentalement il peut lâcher facilement et c’est tout ce que Paris ne doit plus avoir. Paris a besoin de joueurs qui sont fiables, de joueurs qui sont là dans le money time, dans les moments qui comptent. Renato Sanches c’est tout sauf ça ».

Rolland Courbis, présent sur l’After Foot, partage le point de vue du journaliste concernant sa fragilité physique, celle-ci conjuguée à des statistiques peu encourageantes : « Le Renato Sanches de Lille et du Bayern est un garçon difficile à suivre. Des qualités, il en a. Les stats sont catastrophiques. En ce qui concerne maintenant, à partir du moment où tu fais confiance à ceux qui sont responsables du recrutement, notamment Campos, on lui souhaite d’être bien inspiré et que surtout Sanches, la saison prochaine, ne fasse pas les mêmes saisons que ce qu’il vient de faire deux fois. Les stats sont catastrophiques et concernant sa fragilité, il est plutôt titulaire à l’infirmerie ». L’ancien entraîneur de Caen ne voit alors pas Renato Sanches comme un joueur majeur du PSG la saison prochaine mais plutôt comme celui qui pourra rentrer dans la dernière demi-heure : « Maintenant, que dans l’esprit du PSG et de Campos ce soit le remplaçant de Di Marià capable de rentrer en cours de match dans les 30 dernières minutes pour faire une accélération ok mais être un des joueurs importants du PSG, non. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR