Rejoignez nous !

Professionnels

Les arbitres de LOSC – AJ Auxerre sont connus

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce dimanche à 15h à la Décathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy, le LOSC affrontera l’AJ Auxerre pour le compte de la première journée de Ligue 1. Les arbitres qui officieront pour ce premier match de la saison viennent officiellement d’être annoncés par la LFP.

Pour la première rencontre du LOSC ce dimanche à 15h face à Auxerre, la Ligue de football professionnel a décidé de placer Eric Wattelier en tant qu’arbitre principal. C’est un arbitre habitué de la Ligue 1 et du LOSC, dont il avait déjà dirigé la première rencontre face à Metz l’an dernier (3-3). Son arbitrage à l’anglaise, en laissant au maximum jouer les deux équipes, est atypique en Ligue 1. Ironie du sort, Wattelier avait arbitré les Dogues pour la dernière fois à l’occasion d’un match… face à l’AJ Auxerre. En décembre dernier, à l’occasion du 32ème de finale de Coupe de France, les Lillois s’étaient imposés trois buts à un sur leur pelouse.

A lire aussi :  Hugo Guillemet (L'Équipe du Soir) : « Je comprends totalement le choix de Ludovic Blas d'aller au LOSC »

Eric Wattelier sera évidemment accompagné d’une équipe d’arbitres constitués Cédric Favre et Julien Aube pour l’assister sur la touche, et d’Ali Djedid aux côtés des entraîneurs et des bancs de touche pour tenir le rôle de quatrième arbitre. Dans le camion du VAR, Mikaël Lesage et Stéphane Bre surveilleront les situations potentiellement illicites durant la rencontre. Mikaël Lesage s’était fait remarquer l’année dernière pour son erreur lors du match OL-LOSC (0-1). Déjà dans le camion supervisant la vidéo, Lesage avait fait revenir Clément Turpin sur sa décision d’accorder un but pourtant valable aux Lyonnais.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR