Rejoignez nous !

Professionnels

Un entraînement avec les Dogues : ce que l’on a vu

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

C’était donc aujourd’hui, sous le soleil chaud du mardi 2 août, que le LOSC organisait son premier entraînement ouvert au public de la saison. Une première réussie avec des choses à retenir. 

On a vu un public au rendez-vous

Dès l’ouverture des portes, ce mardi 15h, les supporters étaient là, au rendez-vous. Beaucoup d’enfants accompagnés par leurs parents, eux aussi fans du LOSC arpentaient les routes de Luchin afin de trouver la meilleure place possible pour suivre l’entraînement des Lillois. La tribune du terrain principal étant déjà comblé, les autres supporters étaient invités à suivre les pas de leurs joueurs préférés derrière le but. Signe d’un public bien présent dès qu’on leur offre la possibilité de venir assister à l’entraînement.

On a vu un entraînement non sans intensité

Sous les coups de 16 heures, la bande de Paulo Fonseca est apparue sur le terrain sous les applaudissements chaleureux des supporters. Après avoir salué tout ce beau monde, la troupe commence par des étirements en cercle, pour ensuite passer sur un exercice avec de nombreux circuits de passes, ainsi qu’une conservation de balle avec un seul mot d’ordre : de l’application. Du côté des gardiens, Chevalier, Jardim et Jakubech partent de leur côté avec Antonio Ferreira, coach responsable des gardiens et s’exercent sur plusieurs types de frappes avant de rejoindre les joueurs de champ pour une opposition sur 60 mètres.

A lire aussi :  Le LOSC et le PSG sont les équipes qui récupèrent le ballon le plus haut depuis le début de la saison

Celle-ci oppose deux équipes (une avec chasuble, l’autre sans) avec pour but de passer sur la largeur afin de pouvoir centrer et finir sans opposition de défenseurs adverses. A ce jeu là, Akim Zedadka excelle sur son coté droit, bien aidé par ses équipiers en blanc. Lors de la seconde partie de cette opposition, l’équipe des Rouges retrouve son football et refait son retard avec des joueurs bien impliqués comme Gudmudsson, Cabella ou encore Zhegrova.

On a vu des personnalités se dégager

Si beaucoup ont su manier le ballon avec excellence, laissant peu de place aux déchets techniques, plusieurs joueurs se sont montrés avec la voix. Si l’on pense à José Fonte et Benjamin André, leaders de cet effectif depuis un moment, d’autres ont aussi montré leur caractère. Associés dans l’équipe adverse, Tiago Djalo et Rémy Cabella ont aussi donné de la voix pour replacer leurs partenaires ou leur donner de nombreuses consignes. Même le jeune Leny Yoro a été entendu par moment pour faire remonter sa ligne défensive. Prometteur.

On a vu un coach dévoué et appliqué

Cet entraînement ouvert au public était aussi l’occasion d’apercevoir la manière de travailler du coach portugais. Arrivé au LOSC il y a plus d’un mois, les consignes données à ses joueurs restent en anglais et partiellement en français, par le biais de Jorge Maciel, toujours présent dans le staff nordiste. Lors des oppositions avec ballon, le tacticien n’hésite pas à se mettre au milieu du terrain pour analyser et donner des consignes au fur et à mesure de la partie. Ses adjoints, eux, restent aux quatre coins du terrain pour prendre le relais lorsqu’ils sont près de l’action. Dès la fin de l’entraînement, coach Fonseca est venu de lui-même saluer les supporters et prendre des photos pendant de longues minutes. A noter que les joueurs sont tous venus, dans l’ensemble, faire plaisir aux supporters en prenant des photos et en signant des autographes.

La liste des présents du jour : Jardim, Chevalier, Jakubech – Ramet, Zedadka, Fonte, Djalo, Alexandro, Raghouber, Yoro, Burlet, Gudmudsson – Makhabe, André, Yazici, Baleba, Cabella, Bamba, Lihadji – Weah, David, Bazié, Zhegrova

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR