Rejoignez nous !

eSport

L’effectif 100% LOSC pour découvrir la Ligue Super, le nouveau championnat lancé par MPG

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La compétition approche à grands pas, il est temps de préparer votre saison Mon Petit Gazon. Pour le lancement de la Ligue Super, nouveau championnat créé par le jeu de fantasy football, fusionnant le championnat français, anglais, italien et espagnol, Le Petit Lillois vous a concocté un effectif composé uniquement de joueurs passés par le LOSC dans leur carrière.

C’est quoi MPG ?

MPG (Mon Petit Gazon) est un jeu de fantasy football basé uniquement sur les performances réelles des joueurs dans leur championnat. Une compétition MPG se joue dans une ligue de 2 à 10 joueurs où chaque joueur s’affronte dans un format de match aller-retour. Le but du jeu est de former une équipe performante pour tenter de marquer plus de buts que votre adversaire chaque week-end. Ces buts sont le fruit des réalisations de vos joueurs dans la réalité. Il y a également la possibilité de marquer des buts « virtuels » grâce à une note élevée de l’un de vos joueurs, qui est déterminée par un algorithme conçu par le jeu. Le concept de but « virtuel » est complexe à première vue mais il se comprend vite avec l’expérience. En quelques mots, ce système vous oblige à former une défense solide et à vous munir d’un gardien performant. Si votre équipe n’est pas complète, un « Rotaldo » prendra la place manquante dans votre équipe et sera gratifié d’une note de 2,5. Une sanction qui peut grandement fragiliser votre équipe d’autant plus si c’est votre gardien ou l’un de vos défenseurs qui sont concernés.

La Ligue Super, en quoi ça consiste ?

Habituellement, une ligue se joue dans un championnat national et les matchs se succèdent au même rythme que les journées du championnat. Cette saison, MPG propose une fusion du championnat français, anglais, italien et espagnol pour offrir un très large panel de joueurs. Pour former votre équipe dans la Ligue Super, il faudra passer par le mercato puisqu’un joueur ne peut pas évoluer dans plusieurs équipes au sein d’une même ligue. Un mercato se dispute en plusieurs tours avec un budget limité (500M) pour chaque concurrent. Avant chaque tour, les concurrents proposent des enchères sur les joueurs qu’ils désirent sans connaître les enchères des autres. Chaque joueur possède une cote, correspondant à la somme minimale que l’on peut miser sur ce joueur. Après chaque tour, les concurrents récupèrent les mises des enchères qu’ils ont perdues et peuvent les réinvestir sur les joueurs encore disponibles. Les tours se succèdent jusqu’à que chaque concurrent ait terminé son mercato.

A lire aussi :  Andy Pembele (ex-LOSC) est prêté au Rodez Aveyron Foot par le Paris FC

Notre équipe 100% LOSC

Pour la formation, l’idéal est de choisir un 4-3-3 pour débuter car il confère un bonus de 0,5 à chacun des défenseurs tout en gardant les trois attaquants de devant. A noter qu’une équipe à 5 défenseurs confère un bonus de 1 à tous les défenseurs. Au niveau de la profondeur d’effectif, c’est bien d’être fourni à chaque poste pour ne pas avoir de soucis au cours de la saison. Nous partons donc sur un effectif d’environ 25 joueurs.

Pour le choix du gardien, nous misons évidemment sur Mike Maignan (AC Milan, cote à 23), l’un des meilleurs portiers du jeu depuis sa saison 2018/2019 avec Lille. En Italie, l’ancien lillois a enchaîné les notes entre 5 et 6 avec une moyenne de 5,7, affichant fiabilité et régularité. Par sécurité, nous ajoutons deux doublures dans le cas où Magic Mike serait victime d’un pépin physique en choisissant les deux actuels gardiens du LOSC, Léo Jardim (Lille OSC, cote à 16) et Lucas Chevalier (Lille OSC, cote à 3).

Passons à la défense. Le quatuor titulaire doit être composé de quatre joueurs fiables. Désormais patron de la défense d’Arsenal, Gabriel (Arsenal, cote à 18) sort d’une saison pleine. Un atout de taille pour l’équipe 100% LOSC. Nous l’accompagnons de trois récents champions de France, Sven Botman (Newcastle, cote à 10), Reinildo (Atlético Madrid, cote à 13) ainsi que l’étoile montante du secteur défenseur lillois, Tiago Djalo (Lille OSC, cote à 14). Il faut désormais renforcer la défense en ajoutant de la profondeur. Le roc Adama Soumaoro (Bologne FC, cote à 12) et Thiago Mendes (Olympique Lyonnais, cote à 12) apportent un parfum LOSC 2018/2019 à l’effectif. Lucas Digne (Aston Villa, cote à 11) offre quant à lui une alternative plus offensive parmi les défenseurs déjà présents. Enfin, nous complétons cette défense bien garnie avec Simon Kjaer (Milan AC, cote à 1), de retour sur les terrains dernièrement avec le club transalpin.

A lire aussi :  Andy Pembele (ex-LOSC) est prêté au Rodez Aveyron Foot par le Paris FC

Pour former le milieu de terrain, nous faisons davantage confiance aux anciens lillois pensionnaire de notre championnat français. Auteur d’une saison 2021/2022 prodigieuse (21 buts), Martin Terrier (Stade Rennais, cote à 36) fait office de joueur « vedette » au milieu. Il est entouré par les leaders offensifs respectifs de l’OM et du SCO, à savoir Dimitri Payet (Olympique de Marseille, cote à 36) et Sofiane Boufal (Angers SCO, cote à 20). A leurs côtés, plusieurs paris peu couteux composent le banc. Nicolas Pépé (Arsenal, cote à 6), revanchard chez les Gunners, ainsi qu’Alexis Flips (Stade de Reims, cote à 11), en constante progression à Reims, peuvent d’être de bonnes pioches. Le milieu est renforcé par Rémy Cabella (Lille OSC, cote à 13), Angel Gomes (Lille OSC, cote à 9) et Carlos Baleba (Lille OSC, cote à 1), trois joueurs qui voudront s’imposer au LOSC cette saison.

En attaque, difficile d’imaginer quoi que ce soit sans se munir de la doublette lilloise Jonathan David (Lille OSC, cote à 29) – Mohamed Bayo (Lille OSC, cote à 28). Redoutables attaquants du championnat italien, Victor Osimhen (SSC Naples, cote à 30) et Rafael Leao (Milan AC, cote à 28) sont également des arguments de taille pour scorer. Ils ont marqué 25 buts à eux deux la saison dernière en Série A. Nous n’oublions pas d’ajouter Eden Hazard (Real Madrid, cote à 3) qui fera son grand retour au haut niveau la saison prochaine, ainsi que les paris Ezequiel Ponce (Elche CF, cote à 7) et Divock Origi (Milan AC, cote à 12).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR