Professionnels
Une préparation estivale mitigée pour l’AJ Auxerre, premier adversaire du LOSC en Ligue 1

Avec un effectif quasiment inchangé depuis sa montée en fin de saison dernière, l’AJ Auxerre s’est préparée à redécouvrir la Ligue 1 face au LOSC, dans moins d’une semaine.
Au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, les protégés de Jean-Marc Furlan se sont préparés pour leur grand retour dans l’élite du football français. Les Auxerrois ont disputé 7 matchs amicaux durant ce mois de préparation. Ils l’ont emporté à 4 reprises, contre Orléans (3-2), l’UNFP (3-1), Troyes (1-0) et le Red Star (3-2), pour 3 défaites contre Grenoble (1-2), Amiens (2-3) et Reims (0-2).
La défense auxerroise doit encore progresser si elle ne veut pas prendre l’eau en Ligue 1 cette saison. L’AJA a encaissé 2 buts à 5 reprises depuis le début de la préparation, y compris contre des équipes jugées plutôt abordables sur le papier. Le secteur défensif ne s’est pas vraiment renforcé jusqu’alors, n’enregistrant que deux arrivées (Julian Jeanvier et Benoît Costil) et la blessure de longue date du titulaire Théo Pellenard. Cette frilosité défensive est liée au style de jeu voulu par le coach Furlan, qui impose un bloc haut et une tactique osée pour un promu, qui avait porté ses fruits la saison dernière. Ce système de jeu fonctionnera-t-il en Ligue 1 avec un effectif qui ne s’est ni renforcé ni affaibli ? Réponse dès dimanche au stade Pierre-Mauroy.
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Anciens
Didier Lamkel Zé (ex-LOSC) fait de nouveau parler de lui
-
Mercato
Alan Virginius (FC Sochaux-Montbéliard) a choisi le LOSC
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : La satisfaction de Paulo Fonseca après la large victoire des siens
-
Professionnels
FC Nantes – LOSC : deux attaquants absents chez les Dogues
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Le changement, c’est (vraiment) maintenant !
-
Professionnels
Ligue 1 – J1 : les notes des Dogues après LOSC – AJ Auxerre
-
Professionnels
Olivier Létang évoque la fin de mercato du LOSC
JACO
1 août 2022 at 19:45
Je pense que c’est une bonne chose de rencontrer un cador en début de saison. Ceci dit celà n’empêchera pas le LOSC de l’emporter en espérant une petite défaite pour L’AJA