Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca s’exprime sur le fonctionnement du mercato et sur son projet au LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le nouvel entraîneur des Dogues Paulo Fonseca s’est confié à La Voix des Sports sur la direction qu’a pris le projet du LOSC depuis son arrivée.

Le coach portugais s’est d’abord attelé à expliquer le fonctionnement du mercato du côté du club. Paulo Fonseca se dit consulté régulièrement pour les transferts : « On travaille ensemble. Comme vous le voyez, nous recrutons beaucoup de joueurs en France, parce qu’ils connaissent le championnat, beaucoup de gens au club les connaissent. J’essaie de les connaître. C’est un travail d’équipe. Ce que je ressens, c’est que le club ne décide rien sans avoir mon opinion. Ça veut dire qu’on travaille ensemble. J’accepte aussi les noms que les scouts me proposent, j’analyse, et quand je vois un joueur qui peut jouer mon type de jeu, je l’accepte. C’est un travail d’équipe et c’est facile de travailler de cette façon. »

A lire aussi :  Antoine Kombouaré tacle le choix sportif de Ludovic Blas

L’objectif principal de Paulo Fonseca reste de développer un style de jeu attrayant, porté vers l’offensive. C’est en tout cas le leitmotiv du projet lillois : « Honnêtement, je pense juste à construire. Je sais que ce n’est pas un processus facile de changer beaucoup de choses, de changer des joueurs, de changer totalement de façon de jouer. Ça prend du temps. Et on sait qu’on ne peut pas attendre que tout soit parfait demain. Et il faudrait comprendre ça. Mon objectif principal maintenant – je n’aime pas beaucoup parler tout de suite d’objectif à long terme – est de construire aussi vite que possible une équipe avec un caractère fort, une solide identité, une équipe courageuse qui joue un jeu offensif, avec des risques pour dominer le match. C’est mon objectif à l’heure actuelle. Si on réussit ça, si vous commencez à jouer de cette façon, je crois que nous serons à chaque fois proches de gagner des matchs. Et je pense que ça arrivera. Mais la chose principale maintenant est de construire une équipe solide avec du caractère, du courage pour dominer les matchs. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR