Professionnels
Paulo Fonseca : « On doit provoquer les choses »

Dans une interview réalisée par La Voix des Sports, Paulo Fonseca est longuement revenu sur la notion de courage qu’il attend de la part de ses joueurs.
Comme il avait déjà pu l’évoquer durant la préparation, le nouveau coach des Dogues souhaite voir des joueurs entreprenants sur le terrain : « J’attends des joueurs qu’ils soient courageux. On prend des risques oui, mais si vous voulez être protagoniste, si vous voulez avoir l’initiative, si vous voulez être meilleur que les autres, si vous voulez être proches, mettre des buts tout le temps, vous devez prendre des risques. Je ne suis pas un entraîneur qui attend que les choses se passent, on doit provoquer les choses. On doit en prendre dans cette façon de jouer. (…) Je dois confesser que les joueurs sont très ouverts à jouer de cette façon. Je pense qu’ils sont heureux et enthousiastes dans ce projet. Ce que j’ai ressenti jusqu’à aujourd’hui, c’est qu’ils veulent eux aussi jouer de cette façon et je les sens heureux, motivés, et enthousiastes. »
Bien loin de la philosophie de jeu du LOSC ces dernières saisons, Fonseca préfère que son équipe fasse le jeu, ce qui, selon lui, convient mieux aux joueurs : « Si mes joueurs sont courageux et essaient de faire ce que je leur demande, j’assume totalement la responsabilité des erreurs. Ce qui est un problème pour moi, c’est quand ils ne veulent pas prendre de risque, ou qu’ils ne veulent pas avoir le courage. Si je suis un joueur aujourd’hui, j’ai aussi envie de prendre des risques. Dans ce type de jeu, je peux participer plus au match. Le match est fait pour jouer, pour avoir le ballon. Si une équipe veut juste défendre, comment les joueurs peuvent montrer leurs qualités, c’est beaucoup plus difficile. Je dois confesser, c’est un petit peu arrogant ce que je vais dire, si je suis un joueur aujourd’hui, j’aimerais avoir un coach comme moi. Parce que je veux jouer. »
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Professionnels
Bruno Génésio après Stade Rennais FC – LOSC : « Leur victoire est méritée, il n’y a rien à redire »
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest