Rejoignez nous !

Anciens

Nouveau système et nouvelles responsabilités pour Mathieu Debuchy (ex-LOSC) au VAFC

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Actuellement du côté de Valenciennes, l’ancien lillois Mathieu Debuchy évolue dans un nouveau système défensif et monte dans la hiérarchie au sein de son équipe.

A Valenciennes depuis 2021, Mathieu Debuchy est aujourd’hui, par son expérience, un joueur majeur d’une équipe qui va connaître quelques changements sur le terrain après une saison très compliquée. En effet, l’ancien latéral a démarré la saison de Ligue 2 BKT avec le brassard de capitaine et devrait le conserver durant toute l’année.

Formé au LOSC en tant qu’ailier droit, Mathieu Debuchy a passé une grande partie de sa carrière à évoluer au poste de latéral droit. Désormais, c’est en défense centrale que le joueur de 37 ans évolue. Déjà titulaire à ce poste dans une défense à trois lors du dernier exercice, l’arrière garde valenciennoise évolue désormais à quatre avec l’ancien Dogue dans l’axe droit. Un changement qui connaît de bons débuts puisque Mathieu Debuchy et les siens ont réussi à tenir en échec les Girondins de Bordeaux, au Matmut Atlantique.

A lire aussi :  Andy Pembele (ex-LOSC) est prêté au Rodez Aveyron Foot par le Paris FC

Toujours en Ligue 2 BKT mais du côté de l’Ouest de la France, Stéphane Dumont, actuel entraîneur de Guingamp, s’est largement imposé face à Pau ce week-end, sur le score de 4 à 0. Une victoire qui lui permet d’occuper provisoirement la première place du championnat.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR