Rejoignez nous !

Professionnels

L’événement « Family Of Dogues » ravit les foules au stade Pierre Mauroy

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Avant le début de la saison 2022-2023, le LOSC a décidé d’innover en organisant un événement sur le parvis du stade Pierre Mauroy.

Les supporters des Dogues ont pu retrouver leur antre ce samedi 30 juillet. Au programme : des animations à gogo, des maillots, une mascotte ou encore un food truck. Plutôt alléchant sur le papier. Dès 9h30, la longue file d’attente pour accéder aux abords de la boutique et du terrain du stade, accessible pour la première fois aux supporters, laissait présager un important succès de cette « journée du supporter ».

A 10h pile, l’événement ouvre ses portes. Tout de suite, les supporters se ruent en masse sur les maillots de la boutique qui partent comme des petits pains. Visiblement, c’est le flocage d’Edon Zhegrova, affiché en vitrine, qui tente le plus les supporters. En sortant de la boutique, les supporters découvrent à droite à gauche ce qu’a concocté le LOSC.

Des baby-foots sont installés sur le parvis. Chacun peut également tester ses compétences de footballeur sur un slalom sur lequel votre agilité sera mise à rude épreuve. Sous un chapiteau, les supporters présents peuvent enregistrer un clip, comme lors de la présentation des joueurs avant chaque rencontre. A l’intérieur du stade, le clou du spectacle réserve aux fans la possibilité d’entrer sur la pelouse et d’y prendre un selfie.

A lire aussi :  U19 - J6 : Deux minutes suffisent pour sombrer

Le sourire aux lèvres, les supporters présents profitent des installations. Les plus jeunes se tentent à un selfie avec la mascotte « Doggy Dog Jr », qui s’essaie à danser sur la musique diffusée par le DJ, pendant que les adultes tentent d’en découdre sur les terrains de baby-foot.

Après avoir fait le tour, Antoine ressort du parvis plus que satisfait : « Je trouve que l’évènement est très bien organisé. C’est sympa. Je trouve le maillot rouge un peu basique, mais il est sympa quand même. J’ai choisi le blanc, floqué Zhegrova, un joueur qui va se révéler cette année ! ». Même son de cloche pour Félix : « On a pu prendre les maillots assez vite. C’est génial ! ». Au sortir de la boutique, Logan, abonné depuis 3 ans, arbore fièrement son maillot floqué du numéro 24 d’Amadou Onana : « Le maillot domicile est pas mal du tout. J’aime bien le flocage. Juste un petit bémol sur les manches bleues. En tout cas, l’événement aux abords du stade est vraiment pas mal. »

A lire aussi :  Pas encore de première sélection pour Tiago Djalo

Pour Jeremy, l’événement est un succès : « Je trouve ça top. C’est l’une des premières fois que le club organise ca. C’est bien, pour les petits comme pour les grands. » Et on ose bien croire qu’il n’est pas le seul à le penser.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR