Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC deuxième avec le plus de logos parmi les 24 plus grands clubs de Ligue 1

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le LOSC a eu 10 logos différents depuis sa création, faisant de lui le second club avec le plus de logos parmi ceux à plus de 1000 matchs dans l’élite.

Le LOSC, c’est plus de 77 années d’existence, 2214 rencontres dans l’élite du football français et 10 logos différents au cours de son histoire. 10 logos, c’est alors le second total le plus élevé parmi les clubs à plus de 1000 matchs dans la première division du football français. Concernant leur composition, la fleur de Lys, symbole de la ville de Lille, a d’abord été mise au centre du blason de 1944 jusqu’en 1981. Après cette date, le Dogue vient s’y placer et on le retrouvera jusqu’aujourd’hui, mais toujours accompagné de la fleur de Lys, plus ou moins présente. Et parmi ceux-ci, de 1989 à 2012 la mention “Lille-Métropole” fera également son apparition. Le LOSC fait donc partie de ces clubs qui n’ont jamais gardé très longtemps un même logo, à l’instar du Montpellier HSC et ses 10 blasons différents comme Lille ou encore le PSG, avec seulement un de moins en un peu plus de 50 ans. Au sein de l’élite, seul le RC Strasbourg en a eu plus que le LOSC, avec 12 blasons depuis sa création en 1906. Par opposition, l’OGC Nice et le Stade de Reims n’en sont qu’à leur troisième en respectivement 114 et 91 années d’existence.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR