Professionnels
L’avant match de Cadiz CF – LOSC

Après plus d’une semaine de stage intensif en Espagne, sous le soleil de Marbella, le LOSC s’apprête à affronter Cadiz CF pour sa toute dernière sortie avant la reprise du championnat, le 7 août prochain.
Présent en Espagne, et plus précisément à l’Estepona Football Center de Marbella depuis le 21 juillet dernier, le LOSC s’apprête à y vivre d’intenses derniers jours avec, en point d’orgue, une ultime opposition amicale. Ce vendredi, les hommes de Paulo Fonseca seront opposés au Cadiz CF. Une rencontre à suivre dès 19h sur les différents réseaux sociaux du club. Après s’être aisément imposés contre Dunkerque (5-0), les Dogues ont vécu une phase de préparation plus délicate avec deux défaites concédées contre Bruges (4-3) et l’Espanyol de Barcelone (2-0). Entre temps, un nul avait été enregistré face à Las Palmas (2-2). Un bilan mitigé expliqué par un important turn-over instauré par Paulo Fonseca. Le but étant d’impliquer l’ensemble de son groupe, y compris les jeunes qui ont eu l’opportunité de se montrer durant l’ensemble de la phase de préparation. Une chance désormais passée alors que l’ultime opposition contre Cadiz CF devrait être l’occasion pour les supporters lillois d’admirer la première équipe type de la saison, celle qui devrait débuter le 7 août prochain lors du retour des Dogues en Ligue 1 contre l’AJ Auxerre.
Opposition inédite entre les deux formations, le Cadiz CF sera un sérieux adversaire pour le LOSC. Sauvé in-extremis la saison passée avec une dix-septième place salvatrice et un point d’avance sur Grenade, le premier relégable, l’écurie espagnole a joué avec le feu mais est parvenue à se sauver au bout du bout. Un maintien preuve d’un caractère exemplaire et d’une volonté à toute épreuve dont il faudra se méfier. Arrivés au Marbella Football Center sensiblement au même moment que nos Dogues, les Espagnols ont également eu l’occasion d’y disputer deux rencontres amicales. D’abord opposés à Malaga (dont voici le résumé), ils se sont imposés de deux buts grâce à des réalisations de Luis Hernandez (12′) puis Choco Lozano (41′) en première période. Un sérieux démontré lors de leur seconde opposition contre Las Palmas qui s’est soldée par un nul (1-1) malgré l’ouverture du score signée Choco Lozano (30′). Face au LOSC, un adversaire d’un tout autre calibre sur le papier, le Cadiz CF devra affronter son premier adversaire d’envergure. Un rendez-vous à ne pas manquer à suivre ce vendredi 29 juillet dès 19h, en direct vidéo sur tous les réseaux sociaux du club.
-
Professionnels
Paulo Fonseca après LOSC – ESTAC : « Je pense que la blessure d’Adam Ounas est grave »
-
Professionnels
Mohamed Bayo sur sa chanson après LOSC – ESTAC : « Je n’ai jamais bu de Ricard »
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Professionnels
Olivier Létang fait le point sur le mercato du LOSC
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents