Rejoignez nous !

Professionnels

L’avant match de Cadiz CF – LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après plus d’une semaine de stage intensif en Espagne, sous le soleil de Marbella, le LOSC s’apprête à affronter Cadiz CF pour sa toute dernière sortie avant la reprise du championnat, le 7 août prochain.

Présent en Espagne, et plus précisément à l’Estepona Football Center de Marbella depuis le 21 juillet dernier, le LOSC s’apprête à y vivre d’intenses derniers jours avec, en point d’orgue, une ultime opposition amicale. Ce vendredi, les hommes de Paulo Fonseca seront opposés au Cadiz CF. Une rencontre à suivre dès 19h sur les différents réseaux sociaux du club. Après s’être aisément imposés contre Dunkerque (5-0), les Dogues ont vécu une phase de préparation plus délicate avec deux défaites concédées contre Bruges (4-3) et l’Espanyol de Barcelone (2-0). Entre temps, un nul avait été enregistré face à Las Palmas (2-2). Un bilan mitigé expliqué par un important turn-over instauré par Paulo Fonseca. Le but étant d’impliquer l’ensemble de son groupe, y compris les jeunes qui ont eu l’opportunité de se montrer durant l’ensemble de la phase de préparation. Une chance désormais passée alors que l’ultime opposition contre Cadiz CF devrait être l’occasion pour les supporters lillois d’admirer la première équipe type de la saison, celle qui devrait débuter le 7 août prochain lors du retour des Dogues en Ligue 1 contre l’AJ Auxerre.

A lire aussi :  Depuis le début de saison, un LOSC est-il récompensé de ses efforts dans le jeu ?

Opposition inédite entre les deux formations, le Cadiz CF sera un sérieux adversaire pour le LOSC. Sauvé in-extremis la saison passée avec une dix-septième place salvatrice et un point d’avance sur Grenade, le premier relégable, l’écurie espagnole a joué avec le feu mais est parvenue à se sauver au bout du bout. Un maintien preuve d’un caractère exemplaire et d’une volonté à toute épreuve dont il faudra se méfier. Arrivés au Marbella Football Center sensiblement au même moment que nos Dogues, les Espagnols ont également eu l’occasion d’y disputer deux rencontres amicales. D’abord opposés à Malaga (dont voici le résumé), ils se sont imposés de deux buts grâce à des réalisations de Luis Hernandez (12′) puis Choco Lozano (41′) en première période. Un sérieux démontré lors de leur seconde opposition contre Las Palmas qui s’est soldée par un nul (1-1) malgré l’ouverture du score signée Choco Lozano (30′). Face au LOSC, un adversaire d’un tout autre calibre sur le papier, le Cadiz CF devra affronter son premier adversaire d’envergure. Un rendez-vous à ne pas manquer à suivre ce vendredi 29 juillet dès 19h, en direct vidéo sur tous les réseaux sociaux du club.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR