Rejoignez nous !

Professionnels

Akim Zedadka : « Signer au LOSC est bien plus qu’un tremplin, c’est une très bonne suite pour moi »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arrivé sur les bords de la Deûle cet été, Akim Zedadka a répondu à une interview de l’émission Intégrale Sport sur RMC. L’international algérien a évoqué son arrivée au LOSC, qu’il considère comme une avancée significative dans sa carrière. Il parle également d’une intégration réussie au sein d’un bon groupe.

Pour RMC Sport, Zedadka évoque des contacts lointains avec le club l’année dernière et une envie de venir au LOSC déjà présente depuis un moment pour réaliser de grandes choses : « J’étais arrivé à la fin d’un cycle avec Clermont. On venait d’atteindre les objectifs de montée et du maintien. En plus, quand il y a un club comme le LOSC qui tape à votre porte, il ne faut même pas réfléchir. Quand on a commencé à discuter, le club était encore champion en titre et en lice en Ligue des Champions. C’est plus qu’un tremplin ou une bonne suite pour moi. Je suis content d’être ici, j’ai toujours eu des ambitions, mais aussi elles sont encore plus hautes. J’espère qu’on atteindra les sommets avec le LOSC. On se doit d’être ambitieux et on veut gagner tous les matchs pour pouvoir se donner de bons objectifs. »

Il parle aussi d’un vestiaire convivial, où les dialogues sont de mise, en français ou en anglais : « Personnellement, je n’ai pas connu les vestiaires d’avant, mais sur ce que je voyais, c’est les nombreuses nationalités qu’il pouvait y avoir. C’est vrai qu’aujourd’hui, on a un vestiaire plus francophone, avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1. Ça aide pour l’intégration, mais même avec les joueurs qui parlent plus anglais ou un autre langue, ce n’est pas une barrière. On essaie de dialoguer tous ensemble. Le coach parle un peu français, il a des notions, mais il donne ses consignes dans un anglais bien fluide, que l’on comprend bien. Le message passe bien. Personnellement, il me dit ‘reviens’ en français. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR