Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca : « Je veux sentir plus de courage dans cette équipe »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Après les deux matchs amicaux face à Las Palmas et l’Espanyol de Barcelone, Paulo Fonseca a livré son ressenti sur l’expression collective de son équipe lors des deux rencontres.

Au micro du club, l’entraîneur portugais a ainsi expliqué qu’il avait préféré la prestation de ses joueurs face à Las Palmas plutôt que contre l’Espanyol. Pour lui, ses joueurs manquent encore de courage dans leur manière de jouer mais il reste optimiste quant à la suite des évènements : « Contre Las Palmas, nous avons commencé le match avec une équipe très jeune. Las Palmas est une bonne équipe, qui joue bien, mais nous avons montré de très belles choses. Nous avons encaissé deux buts difficiles à accepter mais nous travaillons, nous grandissons et nous allons corriger ces erreurs. J’ai eu de bonnes sensations sur le match contre Las Palmas. Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses sur ce match. Contre l’Espanyol, il y a eu des bonnes et des mauvaises choses. Nous devons beaucoup nous améliorer. Honnêtement, je n’ai pas trop aimé notre match. Nous encaissons des buts qu’on ne peut pas encaisser. Je veux sentir plus de courage dans cette équipe. Pour jouer dans cette équipe avec moi, ils doivent avoir du courage. Nous devons travailler maintenant. Je sais que c’est difficile en ce moment, les joueurs sont un peu fatigués, nous avons eu deux matchs de suite. Mais la pré-saison sert à ça, à travailler, à préparer les premiers matchs. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    26 juillet 2022 at 10:01

    Il va falloir plus que du courage ! Exemple : comment expliquer à un joueur là depuis longtemps et qui joue tout le temps de la même manière qu’il faut arrêter de revenir en arrière quand on est ailier ? (Bamba). Je pense que le choix du 11 titulaire sera important, décisif même et ça dès le départ. Apporter une philosophie défensive dans un groupe incapable de percer des blocs défensifs depuis 2 ans, ça demande effectivement beaucoup de courage. Je nous (supporteurs du LOSC, encadrement sportif et joueurs) souhaite donc du courage oui car il va en falloir. Et un peu de temps aussi mais pas toute une saison non plus. Gourvennec a été sacrifié sur l’hôtel de l’impatience donc j’estime qu’il doit en être de même pour son successeur. Dernier point, un petit effort pour parler en français serait en plus. A vous de jouer M. Fonseca, je ne demande qu’à être étonné et revoir un LOSC fringant, efficace et déterminé.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR