Professionnels
Place à l’ère Paulo Fonseca, Benjamin André envoie un ultime message à Jocelyn Gourvennec

Patron du vestiaire lillois, au même titre que José Fonte, Benjamin André a tenu à adresser un dernier mot à Jocelyn Gourvennec avant de se lancer définitivement dans une nouvelle ère, celle du LOSC version Paulo Fonseca.
A Lille depuis juillet 2019, et son arrivée en provenance du Stade Rennais, Benjamin André a connu des hauts et des bas avec le LOSC. Qualifié pour l’Europa League à l’issue de sa première saison, il a ensuite soulevé le titre en Ligue 1 avant d’assister au passage de flambeau entre Christophe Galtier et Jocelyn Gourvennec. Une nouvelle année riche en rebondissements avec notamment un succès historique au Trophée des Champions et une belle épopée européenne. Un glorieux bilan terni par des performances décevantes en Ligue 1 qui auront été fatales au technicien breton. Interrogé par La Voix des Sports, Benjamin André a tenu à saluer l’ensemble du travail fourni et réalisé par Jocelyn Gourvennec et son staff, malgré le dénouement cruel que ce dernier a pu connaître lors de son passage : « Je tiens à passer un mot pour Jocelyn Gourvennec, parce qu’avec son staff, ils ont énormément bossé, malheureusement, quand ça ne tourne pas dans le bon sens, c’est souvent le coach qui est responsable. »
Des mots qui ferment une page et en ouvrent une autre avec l’arrivée et la prise de pouvoir de Paulo Fonseca. Un troisième entraîneur en quatre ans pour Benjamin André qui a hâte de se lancer dans cette nouvelle saison mais regrette ce manque de continuité : « C’est toujours bien d’avoir une certaine continuité, parce que tout recommencer à chaque fois, forcément… Mais le foot est comme ça, il a des hauts et des bas, ce n’est jamais linéaire. On est partis sur des bonnes bases. »
-
Mercato
Bafodé Diakité devrait signer au LOSC
-
eSport
L’effectif 100% LOSC pour découvrir la Ligue Super, le nouveau championnat lancé par MPG
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Anciens
Xeka (ex-LOSC), toujours sans club, pourrait rester en Ligue 1 Uber Eats
-
Mercato
Alan Virginius (FC Sochaux-Montbéliard) a choisi le LOSC
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : La satisfaction de Paulo Fonseca après la large victoire des siens
-
Anciens
Didier Lamkel Zé (ex-LOSC) fait de nouveau parler de lui
-
Professionnels
FC Nantes – LOSC : deux attaquants absents chez les Dogues