Rejoignez nous !

Professionnels

Place à l’ère Paulo Fonseca, Benjamin André envoie un ultime message à Jocelyn Gourvennec

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Patron du vestiaire lillois, au même titre que José Fonte, Benjamin André a tenu à adresser un dernier mot à Jocelyn Gourvennec avant de se lancer définitivement dans une nouvelle ère, celle du LOSC version Paulo Fonseca.

A Lille depuis juillet 2019, et son arrivée en provenance du Stade Rennais, Benjamin André a connu des hauts et des bas avec le LOSC. Qualifié pour l’Europa League à l’issue de sa première saison, il a ensuite soulevé le titre en Ligue 1 avant d’assister au passage de flambeau entre Christophe Galtier et Jocelyn Gourvennec. Une nouvelle année riche en rebondissements avec notamment un succès historique au Trophée des Champions et une belle épopée européenne. Un glorieux bilan terni par des performances décevantes en Ligue 1 qui auront été fatales au technicien breton. Interrogé par La Voix des Sports, Benjamin André a tenu à saluer l’ensemble du travail fourni et réalisé par Jocelyn Gourvennec et son staff, malgré le dénouement cruel que ce dernier a pu connaître lors de son passage : « Je tiens à passer un mot pour Jocelyn Gourvennec, parce qu’avec son staff, ils ont énormément bossé, malheureusement, quand ça ne tourne pas dans le bon sens, c’est souvent le coach qui est responsable. »

A lire aussi :  Les départs de Renato Sanches et d'Amadou Onana n’inquiètent pas les supporters

Des mots qui ferment une page et en ouvrent une autre avec l’arrivée et la prise de pouvoir de Paulo Fonseca. Un troisième entraîneur en quatre ans pour Benjamin André qui a hâte de se lancer dans cette nouvelle saison mais regrette ce manque de continuité : « C’est toujours bien d’avoir une certaine continuité, parce que tout recommencer à chaque fois, forcément… Mais le foot est comme ça, il a des hauts et des bas, ce n’est jamais linéaire. On est partis sur des bonnes bases. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR