Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca revient sur son arrivée et demande du temps

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Nouvel entraîneur du LOSC depuis le 29 juin dernier, Paulo Fonseca prend ses marques dans le Nord. Dans l’édition du jour de L’Equipe, l’entraîneur portugais a pu évoquer différents sujets.

Dans un premier temps, l’ancien entraîneur de l’AS Roma a expliqué les raisons de sa venue à Lille. Celle-ci est en grande partie liée à Alessandro Barnaba, l’un des deux actionnaires du fonds propriétaire du LOSC, Merlyn Partners : « J’avais une autre proposition (l’Athletic Bilbao). Mais, après avoir parlé avec Alessandro (Barnaba), je n’ai pas eu le moindre doute. Je voulais venir au LOSC. » Un choix qui n’était donc pas forcément du ressort d’Olivier Létang, le PDG du LOSC, au départ mais la relation entre les deux hommes se passe parfaitement pour le moment d’après le coach lillois : « Jusqu’à présent, cela a été très facile de travailler avec Olivier. Nous sommes en contact tous les jours. Je dis ce que je vois, ce que je veux. Il m’apporte son soutien et des solutions. Et nous travaillons ensemble sur le recrutement. Si un joueur ne correspond pas au système dans lequel je veux jouer, il ne viendra pas. »

Malgré tout, l’homme de 49 ans sait qu’il lui faudra du temps pour construire une équipe compétitive et à l’image de ses principes. Pour lui, la patience sera importante quant à la mise en place de ses volontés au sein de l’équipe lilloise : « Ce n’est pas pour gagner du temps mais parce que vous ne verrez pas le meilleur LOSC dès l’entame du Championnat. Je suis conscient qu’un entraîneur ne dispose pas de temps. Mais, pour construire mon équipe, il en faut un peu. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR