Rejoignez nous !

Professionnels

Mohamed Bayo veut grandir en tant que joueur et en tant qu’homme au LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Plus grosse recrue du mercato estival avec un transfert estimé à 14 millions d’euros, Mohamed Bayo quitte pour la première fois définitivement Clermont, sa ville natale. Un changement de vie sur le plan sportif mais également humain.

Interrogé par le journal L’Equipe, l’international guinéen a expliqué son choix de signer à Lille sur le plan sportif, alors qu’il était courtisé par des clubs allemands et anglais : « Rester en France, ce n’était pas choisir la facilité. J’aurais pu aller en Angleterre, en Allemagne. Mais Lille est un grand club, de niveau européen, où j’espère améliorer mon jeu dos au but. Je procède par étapes sans me précipiter. Le plus important reste ma progression sportive. »

Mais l’aspect sportif n’était pas la seule donnée à prendre en compte. En effet, après un délit de fuite fin octobre, le joueur de 24 ans avait été condamné à deux mois de prison avec sursis en avril pour conduite en état d’ivresse. Des déboires que Bayo dit vouloir corriger en sortant de son cocon familial : « Si j’ai choisi ce projet-là, c’était aussi pour l’accompagnement. Je n’ai pas besoin d’être fliqué. Mais à Clermont, j’étais chez moi, dans mon environnement, avec mes amis. Certains ne voyaient qu’un jeune qui a grandi dans un quartier. Qui signait des autographes et parlait avec tout le monde. Cela ne leur faisait pas plaisir. Ils disaient que je sortais beaucoup. À 22, 23 ans, je ne vais pas mentir : tu as envie de t’amuser. Mais il y a des limites. Si vous croyez qu’on peut mettre 14 buts en L1 et sortir tous les soirs… À Lille, je vais me découvrir. Je dois travailler pour atteindre mes objectifs. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR