Rejoignez nous !

Professionnels

Après une saison manquée, un sentiment de revanche anime Benjamin André

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

Véritable pitbull chez les Dogues, Benjamin André a connu l’année passée une saison en-dessous de ses espérances, tant individuellement que collectivement. Revanchard, il souhaite raviver la flamme dès le mois d’août.

Après un été houleux et le passage de flambeau entre Christophe Galtier et Jocelyn Gourvennec, le LOSC a poursuivi sa dynamique positive suite à son titre de champion de France en remportant un succès historique au Trophée des Champions. Une victoire qui a parfaitement lancé l’ère Gourvennec mais peut-être aussi signé sa fin et ce, malgré un joli parcours réalisé en Ligue des Champions. Un constat tiré par Benjamin André dans des propos accordés à La Voix des Sports« C’est paradoxal (de réaliser un beau parcours en Ligue des Champions mais pas en Ligue 1, ndlr), c’est vrai. On est tous déçus de notre classement final, ce n’est pas ce qu’on espérait. Le LOSC doit toujours être ambitieux. Le titre n’était pas programmé, l’après-titre non plus. Le fait de gagner le Trophée des champions d’entrée nous a peut-être fait croire qu’on avait réussi notre saison avant de la commencer. Après, on a raté notre reprise au mois d’août et on sait très bien que quand on rate la reprise, on doit ramer derrière. Il y a quand même eu des choses positives. »

Une saison 2021-22 que beaucoup considèrent comme étant un échec. Un point de vue qui n’est pas celui de Benjamin André. Le milieu de terrain de 31 ans souhaite retenir le positif de cette année mouvementée pour rebondir de la meilleure des manières dès le mois d’août : « Tout n’est pas à jeter. Il ne faut pas noircir le tableau et tout voir négatif. Évidemment qu’on a fait des choses très bien et d’autres bien en-dessous de ce qu’on aurait dû faire. Une saison réussie, ce serait déjà de partir sur de bonnes bases. On a un mois d’août qui est chargé. Bien commencer à domicile c’est important, réussir notre mois d’août aussi. On l’a vu l’année dernière. La première étape est là. »

Un premier obstacle symbolisé par ce mois d’août qui réserve plusieurs surprises aux Dogues désormais lancés dans un calendrier chargé. Pour cette période cruciale mentionnée par Benjamin André, le LOSC sera opposé à l’AJ Auxerre (07/08), au FC Nantes (12/08), au Paris Saint-Germain (21/08), à l’AC Ajaccio (28/08) ainsi qu’à l’OGC Nice (31/08).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR