Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca : « J’ai vraiment de bons retours de la part des joueurs »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Paulo Fonseca est arrivé au LOSC avec une méthodologie précise qui passe par des entraînements intensifs. En conférence de presse, le technicien portugais a évoqué le rapport des joueurs à sa façon de se préparer et de jouer.

Peu à peu, depuis son arrivée à Lille, Paulo Fonseca met en place sa vision de jeu et ses méthodes d’entraînement. Une manière de travailler qui, selon lui, est très bien reçue par les joueurs : « Nous nous sommes mis au travail avec de bonnes intentions. C’est différent de ce qu’on a pu vivre auparavant. On a encore besoin de temps pour prendre nos automatismes mais les joueurs sont très ouverts et j’ai de bonnes réponses de la part de mes joueurs. Ils travaillent très dur à l’entraînement. Ils ont compris ce que je veux et la tactique que j’essaye de mettre en place. »

Malgré le temps de mettre en place cette méthode, le coach lillois est certain que les joueurs seront prêts pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats : « Je ne suis pas inquiet, je suis persuadé qu’on sera prêts pour le début du championnat. J’ai vraiment un bon retour de la part des joueurs, ça se passe très bien dans la préparation. Il nous reste encore un peu de temps et on sera présents pour le début du championnat. »

Mais une chose est certaine, Paulo Fonseca peut compter sur son staff afin d’atteindre ses objectifs. Notamment Jorge Maciel qui connaît bien l’effectif : « Ici, on a des conditions excellentes de travail. Je travaille avec des gens extrêmement compétents. Le travail se déroule très bien. Jorge (Maciel) me donne un bon coup de main car il connaît le club, la structure. Je suis très content des conditions de travail. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR