Rejoignez nous !

Professionnels

Officiel : Premier contrat professionnel pour Vincent Burlet

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Arrivé cet été en provenance de Schalke 04, le jeune latéral gauche Vincent Burlet a paraphé son premier contrat professionnel avec le LOSC, jusqu’en juin 2025.

International U17 belge, le joueur de 16 ans (né le 23 septembre 2005) évoluait au centre de formation du Saint-Trond VV avant de rallier l’Allemagne et Schalke 04 en 2021. Après avoir remporté le championnat U17 allemand et participé à l’Euro U17, le gaucher a décidé de rejoindre Lille. S’il est amené à évoluer avec les équipes de jeunes, il a débuté la préparation avec le groupe professionnel de Paulo Fonseca, étant même titulaire et buteur face à Dunkerque lors du premier match amical.

A lire aussi :  1000 supporters lensois autorisés dans le parcage visiteurs pour LOSC - RC Lens

Sur le site du club, Vincent Burlet a exprimé son sentiment après la signature de son premier contrat professionnel dans le Nord : « Je suis très heureux de rejoindre le LOSC, je vais tout faire pour progresser avec l’objectif d’un jour accéder à l’équipe professionnelle. Je veux gagner le plus de matchs possibles, performer et gagner en expérience. Le Domaine de Luchin est un très bel endroit, il y a tout pour bien s’entraîner et s’épanouir. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR