Professionnels
Yves Dabila et Adam Jakubech, les deux contrats les plus anciens de l’effectif

Arrivés à l’été 2017, Yves Dabila et Adam Jakubech sont les Dogues avec le contrat le plus ancien de l’effectif. Malgré cela, les deux joueurs n’ont pas su avoir beaucoup de temps de jeu depuis leur signature dans le Nord.
Yves Dabila et Adam Jakubech sont les derniers rescapés du mercato estival de 2017. Une période des transferts à l’aube d’une saison extrêmement compliquée pour le LOSC qui allait assurer son maintien dans les dernières journées du championnat. Lillois depuis 5 ans, Yves Dabila et Adam Jakubech possèdent les plus anciens contrats de l’effectif. Pour quel bilan ? 32 matchs avec l’équipe A pour le premier et 0 minute en 5 ans pour le second qui aura toujours joué avec la réserve. Les deux joueurs iront même trouver du temps de jeu ailleurs. En effet, le défenseur de 25 ans sera prêté au Cercle Bruges lors de la saison 2019-2020 et à Mouscron la saison suivante. Quant au portier slovaque, il partira à Courtrai de 2019 à 2021 mais n’est pas parvenu à convaincre le club belge de lever l’option d’achat. Désormais, le gardien de 25 ans s’entraîne avec les pros et cumule 45 minutes de jeu sur le match contre Bruges tandis que l’international ivoirien se prépare avec la réserve et est en instance de départ.
Seuls rescapés du mercato estival 2017, Yves Dabila et Adam Jakubech, arrivés en juillet cette année là, sont les contrats les plus anciens de l'effectif (5 ans).
Temps de jeu cumulé sur la période : 32 matchs pour le défenseur, 0 pour le gardien. pic.twitter.com/R1fYFNFrFr
— Statilosc (@Statilosc) July 18, 2022