Rejoignez nous !

Professionnels

Sondage : Jardim, Chevalier, Jakubech, quelles sont vos préférences ?

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Paulo Fonseca n’est pas encore fixé sur le poste des gardiens pour l’année prochaine. Les supporters lillois, eux, au vu des précédentes saisons de chacun, pourraient déjà avoir un petit avis. 

Lors de la conférence de presse de présentation de Paulo Fonseca, Olivier Létang affirmait qu’aucune hiérarchie n’était établie au poste de gardien pour la saison 2022-2023. Celle-ci dépendrait du terrain et des décisions du nouveau staff : « Au poste des gardiens ? Il y a Léo Jardim, Lucas Chevalier et Adam Jakubech. C’est un sujet dont on discutera plus tard en fonction du terrain ». 

Depuis, si seulement deux rencontres amicales ont eu lieu pour le moment, Léo Jardim comptabilise déjà 90 minutes de jeu. À l’inverse, Adam Jakubech, qui n’a jamais pu jouer en Ligue 1 Uber Eats, est à 45 minutes. De même pour Lucas Chevalier, prêté à Valenciennes la saison dernière et acteur majeur du maintien du club du Hainaut. Pour permettre cette répartition du temps de jeu, le portier slovaque n’a pas été convoqué pour la réception de Dunkerque tandis que l’international Espoirs n’a pas été appelé pour le déplacement à Bruges.

A lire aussi :  Daniel Riolo : « Il n'y a rien de catastrophique pour le LOSC »

Quel numéro 1 pour la saison 2022-2023 ? Si la préparation estivale permettra au nouveau staff de faire son choix, les supporters du LOSC ont déjà eu l’occasion d’observer les trois gardiens par le passé. Léo Jardim a démarré puis terminé la saison dernière en tant que titulaire au LOSC, pendant que Lucas Chevalier défendait les buts du VAFC. De son côté, Adam Jakubech est au club depuis 2017 et a pu se montrer lors de deux prêts successifs à Courtrai, en Belgique. Chez les supporters, les débats deviennent nombreux et certains ont déjà une première idée de leur numéro 1 idéal pour la nouvelle saison. Aux premiers abords, qui aimeriez-vous voir défendre les cages du club la saison prochaine ? Un des trois gardiens du club ou une recrue estivale ?

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR