Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca fait un point sur la préparation estivale

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Après deux matchs amicaux, les Dogues partent faire un stage en Espagne du 21 au 30 juillet. En conférence de presse, Paulo Fonseca a fait un point sur la préparation déjà effectuée et celle à venir.

Les Lillois en sont à deux matchs de préparation. Après une belle victoire contre l’USL Dunkerque (5-0), les Dogues se sont inclinés contre le FC Bruges (4-3). Pour Paulo Fonseca, ce match était l’occasion de mélanger les joueurs et de noter les problèmes comme les points positifs : « Avoir cette possibilité de jouer des matchs amicaux nous permet de mettre le doigt sur certains problèmes, de voir différents scénarios et les difficultés qu’on a pu avoir dans ces rencontres. On a aussi pas mal de joueurs du centre de formation qui sont avec nous. On essaie de les intégrer à l’équipe. Ma préoccupation n’est pas de commencer avec l’équipe type mais on essaye de mélanger les joueurs, de donner du temps de jeu à chacun. Durant l’opposition contre Bruges, on a vu de très jolies choses sur le plan offensif. Après, sur le plan défensif, il y a des choses à corriger. On travaille là-dessus, on analyse tout. »

Ce jeudi, les Lillois décolleront direction l’Espagne pour effectuer un stage de 10 jours à Marbella. L’occasion pour Paulo Fonseca d’observer en précision les joueurs : « Le premier but de ce stage sera d’évaluer sur le moment les joueurs. On sait qu’on aura des matchs difficiles, relevés avec beaucoup d’intensité. Il y a évidemment une différence entre l’entraînement et la réalité sur le terrain. On va avoir quelques opportunités de jouer ces matchs. On va voir le comportement de nos joueurs ». Durant cette deuxième partie de préparation estivale, les Lillois auront deux rencontres à jouer en moins de 24h (contre UD Las Palmas le 23 à 19h et contre le RCD Espanyol le 24 à 10h30), une occasion de donner du temps de jeu au plus grand nombre de joueurs : « On veut avoir la possibilité de donner du temps de jeu à tous nos joueurs. On est dans la dernière ligne droite de la préparation et de la présaison donc on veut donner du temps aux joueurs (…) Je pense que durant le dernier match de préparation (contre Cadiz CF le 29 à 19h), on aura une équipe plutôt proche de ce que sera l’équipe lors du premier match de championnat ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR