Rejoignez nous !

Professionnels

Claude Robin, ancien entraîneur de Dunkerque, évoque les qualités de Mohamed Bayo

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Claude Robin, ancien entraîneur de Mohamed Bayo à Dunkerque de 2018 à 2020, est revenu sur les qualités de la dernière recrue lilloise pour La Voix des Sports.

Dernière recrue lilloise, Mohamed Bayo n’est pas étranger au Nord de la France. L’attaquant avait en effet été prêté à Dunkerque, alors en National 1, sous les ordres de Claude Robin et avait été un acteur majeur de la montée du club en Ligue 2 BKT. L’ancien lillois et désormais adjoint à Troyes connaît donc bien les qualités du Guinéen : « Il est très intéressant, il a de grosses qualités athlétiques. Il a beaucoup progressé devant le but, on l’a fait travailler, on lui a fait comprendre. Il a gardé ses qualités athlétiques, et gagné en efficacité (…) Sa grosse qualité est là : c’est un attaquant qui peut faire le même effort à la 90ème qu’à la 3ème minute. Ce rôle défensif était primordial dans notre système. »

Avec de telles forces, c’est donc un joueur au potentiel énorme selon Claude Robin, mais qui doit bien veiller à garder une hygiène de vie irréprochable pour ne pas le gâcher : « Attention à son hygiène de vie. J’espère qu’ils vont l’aider au LOSC. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR