Rejoignez nous !

Saison 2022-2023

Paulo Fonseca premier de Ligue 1 en terme de pourcentage de victoires dans sa carrière

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le compte Météo Foot a établi une carte de France sur les pourcentages de victoires dans la carrière de chaque entraîneur évoluant cette saison en Ligue 1. Le coach du LOSC arrive en tête.

L’arrivée de Paulo Fonseca au LOSC semble avoir mis une grande majorité des supporters d’accord. Le coach portugais a déjà pu faire ses preuves dans de nombreux clubs et arrive avec des idées de jeu ambitieuses. Preuve de sa belle carrière, il est l’entraîneur évoluant actuellement en Ligue 1 avec le plus haut pourcentage de victoires depuis ses débuts. Le technicien de 49 ans culmine en effet à 57% de victoires depuis qu’il est entraîneur. Philippe Clément, coach de Monaco arrive deuxième avec 54%. Les deux sont bien devant l’entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, troisième, et ses 48% de matchs gagnés. L’entraîneur du LOSC est également à 30 pour-cent de plus que Gérald Baticle, coach du SCO d’Angers et dernier de ce classement.

A lire aussi :  Olivier Létang tape du poing sur la table après FC Lorient - LOSC

Si ce résultat peut mettre en confiance les supporters lillois, il reste tout de même à nuancer. En effet, Paulo Fonseca était à la tête du Chakhtar Donetsk de 2016 à 2019, un club qui a pour habitude de largement dominer le championnat ukrainien. Un passage largement favorable pour le technicien des Dogues, ce qui n’est pas le cas de la très grande majorité des autres entraîneurs de Ligue 1 Uber Eats.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR