Rejoignez nous !

Professionnels

Le Stadium Lille Métropole s’apprête à dévoiler son nouveau visage au grand public

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A quelques mois de la réception de la Coupe du Monde de rugby en 2023, le Stadium, situé à Villeneuve d’Ascq, fait peau neuve avec un nouvel élément qui devrait être livré dès l’automne.

Déserté par le LOSC depuis la construction de la Decathlon Arena, le Stadium Lille Métropole s’apprête à se décharger de sa mue. Un nouveau complexe est sur le point de prendre forme alors que la pandémie de Covid-19 et des problèmes judiciaires avaient freiné l’avancée du dossier. A quelques mois de la réception de la Coupe du Monde de rugby en 2023, l’enceinte située à Villeneuve d’Ascq fera peau neuve avec l’installation de nouvelles tribunes, de six vestiaires modulables, d’une infirmerie, d’un restaurant, d’une terrasse et des mâts d’éclairage. Un chantier qui devrait, d’après les informations de La Voix des Sports, toucher à sa fin à l’issue du mois de septembre voire à l’entame du mois d’octobre. De nouveaux aménagements dont bénéficieront l’ensemble des clubs résidents soit l’Olympique Marcquois Rugby, le Lille MRCV, le Lille Métropole Athlétisme ainsi que l’équipe féminine du LOSC.

A lire aussi :  La philosophie de Paulo Fonseca crée un sentiment d'émulation au sein du centre de formation du LOSC

Grand changement aux yeux des supporters lillois, les deux virages sont en démolition et seront remplacés par des gradins pouvant accueillir 2500 spectateurs.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR