Rejoignez nous !

Anciens

Christophe Galtier (ex-LOSC) revient sur sa légitimité à la tête du PSG et en C1

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans les colonnes de L’Equipe, Christophe Galtier a pu revenir sur sa légitimité à entraîner Paris, alors que l’objectif principal du club est clair : remporter pour la première fois la Ligue des Champions.

L’annonce de l’arrivée de l’ancien coach du LOSC au Paris Saint-Germain n’a pas fait l’unanimité. Si Christophe Galtier n’a pas su empocher plus d’un point avec les Dogues en Ligue des Champions, le technicien français arrive à la tête d’une équipe qui a pour mission de la remporter. Mais malgré ce passif en Europe, l’entraîneur marseillais a confiance en lui : « Je comprends qu’il y ait ce débat sur ma légitimité, d’autant plus qu’en Ligue des Champions avec Lille, on a fait un mauvais parcours. Mais ces six matches me serviront. Après, je ne suis pas le porte-drapeau des entraîneurs français. À moi de montrer que je suis capable d’être à la tête d’une armée de très, très grands joueurs. Si je ne m’étais pas senti capable d’assumer cette pression, je serais ailleurs ». Et ce n’est pas ce qu’a montré la coupe aux grandes oreilles ces dernières années qui l’empêchera de croire à une première victoire du PSG en C1 sous ses ordres : « Remporter la LDC ? Et pourquoi pas ? Vous savez qui a gagné la première Ligue des champions avec Chelsea ? C’est Di Matteo. Qui aurait mis un centime sur lui ? »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR