Rejoignez nous !

Professionnels

Domagoj Bradaric vers Salernitana : une fin d’aventure logique pour le Croate

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arrivé chez les Dogues à l’été 2019, avec l’étiquette d’un joueur repéré et validé par Luis Campos, à l’époque encore au club, Domagoj Bradaric n’a jamais vraiment su répondre aux attentes placées en lui.

C’était une constante depuis le départ de Djibril Sidibé pour Monaco à l’été 2016. Tous les ans, voire tous les six mois, le LOSC a cherché un latéral gauche capable d’animer le couloir comme le faisait si bien l’international français. Il y avait donc une place à prendre, en 2019, après les départs successifs de Hamza Mendyl à Schalke 04, Fodé Ballo-Touré à Monaco et Youssouf Koné à Lyon, qui n’avaient jamais vraiment apporté pleine satisfaction sur le long terme au staff. Avec l’arrivée de Domagoj Bradaric, un jeune latéral au fort potentiel, les supporters et les dirigeants pensaient enfin avoir trouvé le candidat idéal pour occuper le couloir gauche des Dogues.

Après des premiers matchs timides, les plus pointilleux d’entre vous pourront se souvenir d’une talonnade pas assez appuyée pour José Fonte contre Angers. Un geste comme un symbole de l’insouciance mais aussi du manque d’expérience total de Bradaric au plus haut niveau. Au fil des mois, malgré de belles qualités de centreurs – ce serait presque à se demander si le Croate aurait été meilleur un cran plus haut -, l’ancien d’Hajduk Split n’avait pas vraiment convaincu. Heureusement pour lui, mais malheureusement pour le LOSC, sa doublure Reinildo ne s’était pas encore révélée, ce qui lui laissait une chance de s’imposer dans le onze lillois.

Au départ de la saison 2020-2021, Bradaric semblait avoir amélioré son entente avec un Jonathan Bamba de nouveau en bonne forme. Ce sont les deux hommes qui sont à l’origine du but de Luiz Araujo dans les dernières secondes du match face à Metz, ou de celui de Yusuf Yazici face à Lorient. Mais défensivement, Bradaric semble toujours capable de laisser des boulevards. Frêle, le jeune croate n’arrive pas à pallier des manques tactiques qui lui feront perdre sa place au profit de Reinildo. Contrairement à Bradaric, le Mozambicain montrera une incroyable progression. Face à Lyon, la première période catastrophique du premier lui coutera définitivement sa place. Poussé vers la sortie depuis un an, le joueur, en manque total de rythme avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, va rapporter environ 5 millions d’euros au LOSC. Un peu moins que ce que le club lillois avait déboursé il y a 3 ans, à savoir 6,5 millions d’euros.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR