Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo critique la gestion de Gérard Lopez au LOSC et à Bordeaux

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’ancien propriétaire du LOSC Gérard Lopez est en pleine mission sauvetage de son nouveau club des Girondins. De passage dans l’After de RMC, l’hispano-luxembourgeois a été fortement critiqué pour sa gestion par Daniel Riolo.

Pessimiste sur l’avenir des Girondins, le chroniqueur de l’After Foot Daniel Riolo s’est montré véhément : « Votre façon de gérer les clubs de foot, c’est tout ce qu’il ne faut pas. C’est impossible de trouver des gens qui pensent des choses positives de vous dans le monde du foot. La plupart vous considère comme un escroc. Quand vous êtes arrivé à Lille, on ne sait pas combien vous avez mis. A Lille, si vous tombez en Ligue 2, c’est pire que Bordeaux. Vous êtes au bord du précipice. Vous avez le mérite de vous entourer de Luis Campos et Christophe Galtier. Pourquoi la situation à Lille est comme ça aujourd’hui ? Le club a la police judiciaire au cul (sic) chaque jour, et c’est normal ? Il y a une dette de 350 millions. La justice pénale qui travaille sur le transfert d’Osimhen, ce n’est pas votre faute non plus ? »

A lire aussi :  Le stade Pierre Mauroy ouvrira ses portes durant les vacances de Noël

En réponse à Daniel Riolo, Gérard Lopez a tenu à clarifier la situation qu’il avait laissée à Lille, mais aussi à Mouscron : « A Lille, j’ai mis 24 millions avant que les investisseurs ne rentrent. Il y avait 55 millions, 55 millions d’Elliott, 60 millions d’Elliott, 45 millions de JP Morgan. En capital, 110 millions ont été remboursés, en investissements de joueurs il y a 140 millions de joueurs. On a laissé le club sans dette. Mouscron devait être l’équipe B de Lille. La décision a été prise par un conseil d’administration dont je ne faisais pas partie qui a été clair. À Bordeaux, il n’y a que 40 millions d’euros qui ont été investis en dette. Bordeaux et Lille sont des clubs en difficulté financière qui ne peuvent pas exister sans vente de joueurs. »

2 commentaires

2 Comments

  1. sevijc

    13 juillet 2022 at 15:42

    C’est qui Daniel Rigolo?

  2. CARON

    13 juillet 2022 at 16:18

    350 millions de dettes je ne sais pas d’où ce journaliste tient ces chiffres on peut dire n”‘importe quoi quand c’est Lille…

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR