Rejoignez nous !

Anciens

Zeki Celik (ex-LOSC) explique son départ à l’AS Roma

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Durant la conférence de presse de présentation à l’AS Roma, Zeki Celik est revenu sur son arrivée en Italie et n’a pas manqué d’évoquer son passage au LOSC, notamment le titre acquis en 2021.

L’ancien Dogue aux 143 matchs au LOSC, aujourd’hui joueur à l’AS Roma, s’est présenté en conférence de presse en début de semaine. Devant les journalistes italiens, le latéral droit a donné ses premières impressions à l’AS Roma : « La Roma est un grand club. J’ai été flatté qu’ils me désirent fortement. Pour moi, c’est une belle opportunité. Inutile de parler du coach (José Mourinho, NDLR), on connaît les titres qu’il a remportés et les titres qu’il veut. C’est évidemment une motivation supplémentaire de travailler avec lui ». 

Pourtant, le club romain a dû se montrer patient face au LOSC durant la période de négociation. En effet, les deux parties ont mis plusieurs semaines avant de trouver un accord, à hauteur de 7M€. L’AS Roma a néanmoins pu compter sur un Zeki Celik fidèle à ses paroles : « Pendant les négociations, d’autres équipes se sont intéressées à moi, mais j’avais décidé de venir ici, je savais que ce serait l’endroit où je serais le plus heureux ». Une version confirmée par Tiago Pinto, directeur sportif de l’AS Roma : « Bien que cela n’ait pas été une négociation facile, la volonté et l’empressement de Zeki Çelik à venir ici ont été extrêmement importants. Je suis heureux que nous ayons acquis un joueur aussi incroyablement motivé ».

Un Dogue motivé et surtout champion de France. Un an après, les exploits du LOSC en Ligue 1 Uber Eats ne sont toujours pas oubliés en dehors des frontières. Interrogé sur ce sujet, l’international turc de 25 ans est revenu sur cette période avec fierté : « C’est vrai, dans le championnat de France, nous avons obtenu un succès remarquable, une étape très importante pour moi et pour l’équipe, dans un championnat où le PSG domine souvent. C’était une grande satisfaction d’arriver devant une équipe aussi célèbre ». On lui souhaite la même chose avec l’AS Roma la saison prochaine.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR