Rejoignez nous !

Professionnels

Les Dogues s’imposent pour leur premier amical face à Dunkerque

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

A l’occasion de la préparation de la saison à venir, le LOSC accueillait Dunkerque à huis-clos au domaine de Luchin, ce mardi, à 11h30.

Le onze en première période : Léo Jardim – Zedadka, Fonte (c), Yoro, Burlet – Martin, Makhabe – Bazié, Gomes, Weah – David.

Très vite dans le match, les Dogues se montraient en jambes sur une frappe de Timothy Weah dès la 4ème minute, captée par le gardien dunkerquois. Dunkerque répondait dans la foulée par une frappe de Ba-Sy hors du cadre de Léo Jardim. Il fallait attendre la 12ème minute pour voir Joffrey Bazié déborder sur son côté et distribuer un centre au goleador Jonathan David, premier buteur de la saison lilloise (1-0, 12ème). A la 20ème, c’était au tour de Matteo Makhabe de s’infiltrer dans la surface des Marines-et-Blancs et de tenter sa chance, sans succès. Makhabe, encore lui, s’en allait servir dans l’action suivante David pour un doublé… finalement repris par le portier Maritime. Dominateurs, les Lillois se dirigeaient vers un break logique. Servi dans la profondeur, Jonathan David concluait pour son doublé (2-0, 32ème). Rebelote 7 minutes plus tard. Cette fois-ci à la passe, le Canadien servait le jeune latéral gauche Vincent Burlet pour le troisième (3-0, 39ème) avant le retour aux vestiaires.

A lire aussi :  Leny Yoro : « Ma volonté est de continuer à gagner ma place au LOSC »

Le onze en deuxième période : Chevalier – Ramet, Yoro, Raghouber, Bradaric – André, Baleba – Bazié, Cabella, Bamba – Yazici.

Pour le second acte, les Lillois repartaient avec une compo totalement remaniée. En instance de départ, Yusuf Yazici ne perdait pas de temps et talonnait pour Bamba, contré par un défenseur. Yazici, encore lui, armait une frappe puissante quelques minutes plus tard, repoussée par le dernier rempart dunkerquois. Si Lucas Chevalier et sa défense avaient l’occasion de se mettre en valeur, c’était l’attaque lilloise, qui, via Jonathan Bamba, aggravait le score sur un centre du jeune Ramet (4-0, 57ème). A l’heure de jeu, c’est Domagoj Bradaric qui concluait une magnifique occasion sur une passe de Bamba, encore lui (5-0, 61ème). En grande forme, Joffrey Bazié ne passait pas loin de son premier but en pro sur une belle frappe de loin, avant de talonner à Yusuf Yazici sur l’action suivante, mais le Turc ratait le cadre. La dernière recrue Rémy Cabella ne passait lui non plus pas loin d’y aller de son but en fin de match. Score final : 5-0 pour des Dogues qui démarrent parfaitement leur préparation.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR