Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC se tourne à nouveau vers des joueurs de Ligue 1

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le LOSC, qui était adepte des joueurs de Ligue 1 dans ses mercatos avant 2017, se retourne cette année vers ce modèle avec déjà 3 recrues qui évoluaient dans le championnat l’année dernière.

Ce sont déjà trois joueurs qui évoluaient en Ligue 1 Uber Eats qui ont rejoint le LOSC, alors qu’on est encore au début de ce mercato estival. L’arrivée du Montpelliérain Rémy Cabella vient compléter celle du Rennais Jonas Martin et du Clermontois Akim Zedadka. Et au moins 3 recrues de Ligue 1 qui arrivent au LOSC, ce n’était plus arrivé depuis les mercatos de la saison 2016-2017. Lors de cette période des transferts (été et hiver compris), le LOSC fait venir le Monégasque Farès Bahlouli, le Bastiais Julian Palmieri ainsi que le Guingampais Younousse Sankharé. Un an plus tard, deux joueurs de Ligue 1, Nicolas Pépé et Kévin Malcuit, viennent au LOSC, et deux titis parisiens évoluant en équipe B arrivent à Lille, à savoir Boubakary Soumaré et Fodé Ballo-Touré.

A lire aussi :  Le LOSC à l'affiche pour le match de 13 heures, une réussite ?

Le choix du LOSC de se tourner vers des joueurs qui évoluent en Ligue 1 rappelle ainsi le modèle des mercatos avant 2017 où de nombreux joueurs jouant déjà dans le championnat français étaient recrutés à Lille. A titre d’exemple, les mercatos de la saison 2011-2012 et 2012-2013 voient tous les deux venir au LOSC quatre joueurs évoluant déjà en Ligue 1. Trois ans plus tard, lors du mercato 2015-2016, le LOSC va recruter 5 joueurs de Ligue 1, en faisant venir notamment du PSG un certain Mike Maignan ou encore le Niçois Eric Bauthéac.

De 2018 à 2021, le LOSC ne recrutera au total que quatre joueurs de Ligue 1 (Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Timothy Weah et Benjamin André) dont aucun lors des deux dernières saisons mais avec la période des transferts édition 2022-2023, le modèle de recrutement en Ligue 1 semble être revenu.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR